INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada | |
| | Auteur | Message |
---|
ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada Sam 30 Nov 2013 - 6:01 | |
| Bonjour à tous et à ceux qui ce lèvent tard. J'ai quelques Buprestidae de Madagascar,région d'ANDSIBE. J'aimerai votre aide pour la détermination de ces trois spécimens. Le premier fait 41 mm XII 2010 _________________ Ulysse
| |
| | | Invité Invité
| | | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada Sam 30 Nov 2013 - 10:23 | |
| Dom a tu changer le nom dans ta collection? La valse des étiquettes continue. _________________ Gérard
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada Sam 30 Nov 2013 - 11:09 | |
| Oui, je me fie à la classification de Bellamy, il faut bien se fixer une référence, et celle-ci est très bien, et mondiale de surcroît. Il y a bien par ci par là des listes régionales, mais je ne les utilise pas pour mon classement (sauf celle de Löbl & Smetana pour les bups paléarctiques). C'est sûr que le décès récent de Bellamy va probablement changer les choses, mais au moins ses amis et collègues ont repris sa liste telle quelle et l'ont remise sur le net. Va-t-elle évoluer ensuite, personne n'en sait rien pour le moment. En collection, j'ai mis Madecassia sur l'étiquette de fond de boite, et j'ai laissé Lampropepla sur l'étiquette de détermination attachée à la bestiole. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada | |
| |
| | | | [Madecassia rotschildi] Buprestidae de Mada | |
|