INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. | |
| | Auteur | Message |
---|
Dorcus Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Normandie , cherbourg Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. Ven 10 Aoû 2007 - 20:33 | |
| Voilà, j'ai trouvé ce coléoptère, je voudrais savoir son nom.
http://www.photos.a-vsp.com/fotodb/13_beetle.jpg | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. Ven 10 Aoû 2007 - 21:36 | |
| On dirait bien un géotrupe. Il a des reflets brillants en dessous ? _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Dorcus Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Normandie , cherbourg Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. Ven 10 Aoû 2007 - 21:47 | |
| Oui, bleu
Je crois que c'est un bousier. Me reste plus qu'à trouver un compagnon, mais où ça ?
Comment savoir si c'est un mâle ou une femelle ? | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. Mer 15 Aoû 2007 - 19:15 | |
| Une indication de taille, le lieu de prise de vue, et si possible une bonne vue de dessus permettraient d'avancer...
Stéphane | |
| | | entomophyl Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : neuilly sur seine 92 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. Mer 19 Sep 2007 - 17:57 | |
| Je réitere la question de Stéphane, il me semble que l'identification de cette bestiole serait interessante. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. | |
| |
| | | | [Geotrupidae] Quel nom pour ce coléoptère.. | |
|