INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| faisans et insectes nécrophages | |
| | Auteur | Message |
---|
Imediat Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: faisans et insectes nécrophages Dim 1 Déc 2013 - 12:18 | |
| Bonjour, J'ai discuté l'autre jour avec un chasseur qui m'a dit qu'il laisse ses faisans (morts) accrochés plusieurs jours dans son garage. C'est effectivement une pratique courante. Je me demande pourquoi les mouches et autres insectes nécrophages ne pondent pas dans les cadavres? Merci par avance. | |
| | | Bug Expert Grand Psychopapatte
Age : 40 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: faisans et insectes nécrophages Lun 2 Déc 2013 - 10:31 | |
| Bonjour,
Je pense que c'est une question de température. A cette saison, un garage non chauffé c'est un peu comme une chambre froide et puis les mouches ne sont pas très actives en ce moment. Je ne suis pas certain qu'il fasse la même chose en septembre à l'ouverture de la chasse... | |
| | | Imediat Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: faisans et insectes nécrophages Mar 3 Déc 2013 - 1:02 | |
| Bonne idee, je lui demanderai Merci pour votre reponse! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faisans et insectes nécrophages Mar 4 Fév 2014 - 19:58 | |
| - Imediat a écrit:
- Bonjour,il laisse ses faisans (morts) accrochés plusieurs jours dans son garage. C'est effectivement une pratique courante.
La faisandage donnait à la viande un goût plus prononcé mais on ne laissait que les vieux faisans dont la chair est dure pendus, dans la cave, 3 jours sans les vider. Pour les petits oiseaux seul l'intestin était purgé,(( le reste des tripes était consommé en tartines). Je n'ai jamais goûté cela. Ceci ne se pratique plus beaucoup avec la connaissance de l'évolution des toxines dans les chairs mortes. Le gibier à quatre patte était vidé le plus tôt possible. La vessie des lièvres était vidée aussitôt, du moins par mes oncles chasseurs. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faisans et insectes nécrophages | |
| |
| | | | faisans et insectes nécrophages | |
|