INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Geometridae sur ronce | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Geometridae sur ronce Mer 4 Déc 2013 - 17:40 | |
| bonjour à tous Comme en ce moment je ne cherche que des ronce pour mes phasmes, j'ai eu la chance de ramener cette petite Geometridae. Elle est en plein repas, mais pas facile de l'identifier. Elle fait 25 mm trouvée bien sur à Montlouis Je vais essayer de la garder jusqu'au printemps, mais c'est encore loin, et si petite, j'ai des chances de la perdre, mais je tente.. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Geometridae sur ronce Mer 4 Déc 2013 - 19:51 | |
| Salut
Sans être complètement sûr, j'y verrais bien Peribatodes rhomboidaria, vu la petite bosse sur le côté (au niveau du 6ème segment de la chenille). C'est une espèce très commune, dont la couleur de la chenille est assez variable (mais j'en ai une dans le même style). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Geometridae sur ronce Mer 4 Déc 2013 - 20:15 | |
| Merci Axel,
C'est vrais que j'avais remarqué cette bosse (sur la photo, car elle est un peu petite...). C'est vrais que le papillon est assez commun, je l'ai capturée à plusieurs reprises au tube UV la nuit. Par contre la chenille doit doubler de taille pour arriver au 3 ou 4 cm avant de se chrysaliser | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geometridae sur ronce | |
| |
| | | | Geometridae sur ronce | |
|