INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une petite recherche | |
| | Auteur | Message |
---|
jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : 37 Montlouis sur Loire Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 11:39 | |
| Bonjour à tous voilà, pour ce dimanche je vous propose cette petite identification. J'ai trouvé un aire de ressemblance avec Arhopalus rusticus mais je suis surement à côté de la plaque Photo du 29 Juillet 40 Mailléres Taille 19 mm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 13:18 | |
| Bravo jjbo , pour moi ce serait bien un Arhopalus rusticus, bien que l'on ne voie pas l'apex des élytres ni les tarses postérieurs , mais vu la longueur des antennes , je pense pas me tromper
¨Pierre |
| | | jjbo Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 13:45 | |
| Merci Pierre C'est dommage que je ne sois pas plus fort en entomologie. Je l'ai trouvé en comparant des photos. C'est vrais que je suis parti quand même dans les Cerambycidae mais au fur et à mesure de mes lectures, j'ai vu tous les détails qu'il fallait regarder pour tomber au plus juste. Il faudrait que je fasse plein de photos de toutes les parties du corps, et surtout en gros plans, comme pour voir s'il a des "poils aux yeux".... | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 17:02 | |
| Oui, il semblerai tout de même que le 3ème article des tarses postérieur soit bien gros et on pourrait en déduire qu'il est échancré jusqu'à la base!! Il faudrait quand même une photo plus rapprochée de ce dernier article et de l'apex des élytres. _________________ Ulysse
| |
| | | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 18:14 | |
| pas mieux que l'autre,désolé. _________________ Ulysse
| |
| Sujet: Re: Une petite recherche Dim 8 Déc 2013 - 19:49 | |
| Pas grave, mais je ne peux rien faire de mieux, j'en ai pas d'autres sous le coude | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite recherche Lun 9 Déc 2013 - 8:07 | |
| Pour moi il n'y a aucun souci ,on voie a peu pres les tarses élargies et l'apex des élytres anguleux c'est bien Rusticus
Pierre |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Une petite recherche Lun 9 Déc 2013 - 8:38 | |
| Ben moi, je vous trouve bien affirmatifs sans une bonne vue du troisième segment des tarses postérieurs... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite recherche | |
| |
| | | | Une petite recherche | |
|