INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? | |
| | Auteur | Message |
---|
lifeonwhite Psychopapatte
| Sujet: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Mer 11 Déc 2013 - 10:03 | |
| Bonjour, J'ai photographié cet été ces insectes, dans le centre de la France, mois d'aout, 70m d'altitude. Pouvez-vous m'aider à les identifier pour que je puisse publier les photos ? Merci beaucoup et bonne journée, Maïté | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Mer 11 Déc 2013 - 10:06 | |
| | |
| | | lifeonwhite Psychopapatte
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Jeu 12 Déc 2013 - 11:12 | |
| | |
| | | jose47 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Mar 24 Déc 2013 - 9:49 | |
| | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Mar 24 Déc 2013 - 16:14 | |
| En effet la regle n'est d'avoir qu'une seule espèce par topic. Et si on pouvait avoir un zoom sur la sauterelle (ce n'est pas du tout un ephippiger pour moi), ça serait plus pratique. Sinon le criquet est (pour moi) un Omocestus rufipes femelles | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? Jeu 26 Déc 2013 - 14:48 | |
| La sauterelle me fait plus penser à un jeune Meconema. D'accord avec Mathurin pour le criquet. Il manque une estimation de la taille, et le lieu et la date ne sont pas très précis. Et j'ai horreur du gros copyright sur chaque photo à moitié su l'insecte ! _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? | |
| |
| | | | [Meconema sp. & Omocestus rufipes] Identification criquets, sauterelles ? | |
|