INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Livre sur les carabiques | |
| | Auteur | Message |
---|
roméo lamauve Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Livre sur les carabiques Dim 15 Déc 2013 - 19:59 | |
| Bonjour, je m'intéresse beaucoup aux carabiques, surtout depuis que j'ai découvert la joie des sorties au piochon et souhaiterai acheter des livres, seulement pour commencer j'ai vu différents avis, j'ai entendu parler de ceux parus par Forel et Leplat (Les carabes de France) mais je me suis rendu compte après que c'était un livre assez conséquent dans les alentours de 200€ que je ne peux me procurer pour le moment, j'ai également vu une série de 3 livres je crois par Forel et Leplat (Faune de carabiques de France), commencant par le volume 1 ainsi que le 10 et 11 si je ne me trompes mais je ne réussit pas à savoir réelement leur contenu, si ils sont réelement intéressants, j'ai également vu des avis plutôt positif sur Carabologia... bref, j'attends vos avis afin de m'aider à trouver un livre qui me conviendrai pour débuter :p | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques Dim 15 Déc 2013 - 20:09 | |
| La base c'est la faune de France de Jeannel. Et avec les mises à jour de Coulon & al. (Voir ICI... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques Dim 15 Déc 2013 - 21:12 | |
| Jeannel + révision de Coulon,c'est effectivement la base indispensable. Par contre, si tu débutes, tu risques de te décourager très vite. Je te conseille le bouquin de Luff The Carabidae (ground beetles) of Britain and Ireland Handbooks for the identification of Bristish Insects Vol. 4 Part 2 (2nd edition). Il coûte moins de 30 €. C'est bien sûr très incomplet pour la France mais ça te permettra de te familiariser avec les différentes tribus avant de t'attaquer aux Jeannel & Co ! |
| | | roméo lamauve Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques Lun 16 Déc 2013 - 19:53 | |
| Okok, merci beaucoup pour vos conseils! Je vais aussi me procurer le DVD de Daniel, je suis très curieux de voir !!! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques Lun 16 Déc 2013 - 22:44 | |
| Sauf que Daniel parle du genre Carabus et non des carabiques. Mais effectivement, son DVD est un référence ! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | roméo lamauve Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques Lun 16 Déc 2013 - 23:00 | |
| Oui mais justement, le genre carabus m intéresse particulièrement !!! merci tout de même de me le préciser au cas ou | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les carabiques | |
| |
| | | | Livre sur les carabiques | |
|