INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une punaise ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Une punaise ? Sam 21 Déc 2013 - 19:53 | |
| Bonsoir, Voici ma dernière capture, sur le plafond de mon bureau (PACA, 06, près de Nice, dans une forêt de sapin). Elle mesure environ 1.7 cm. Une idée ? Merci par avance ! A. HAMEL | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une punaise ? Sam 21 Déc 2013 - 20:03 | |
| Une punaise oui mais tu a fait une erreur de section elle ressemble à l'américaine mais je préfère la confirmation de quelqu'un _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Clément@ Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 24 Localisation : Ambert, Puy-de-dôme Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: Une punaise ? Dim 22 Déc 2013 - 7:04 | |
| Je confirme, elle est notamment reconnaissable au dessin blanc sur ses hémélytres et à ses tibias dilatés. | |
| | | ahamel Grand Psychopapatte
Age : 49 Localisation : PACA (06) Date d'inscription : 28/06/2013
| Sujet: Re: Une punaise ? Dim 22 Déc 2013 - 20:47 | |
| Merci beaucoup à vous deux ! Je reviendrai vers vous avec des photos macro de la bestiole sous peu. Bonne soirée ! | |
| | | coudouliere Grand Psychopapatte
Localisation : Six-fours-les-plages Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Une punaise ? Mer 22 Jan 2014 - 9:15 | |
| Bonjour. Il s'agit effectivement de la punaise du pin (Leptoglossus occidentalis) venue en Europe avec les cargaisons de pins de l'Orégon et reconnaissable au dessin en forme de W sur son dos. Plusieurs photos sur mon site : http://www.coudouliere.fr/insectes/punaise-du-pin.html. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une punaise ? | |
| |
| | | | Une punaise ? | |
|