INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cétoine dorée | |
|
+3Limenitis78 Amophet zbaaboulinet 7 participants | Auteur | Message |
---|
zbaaboulinet Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Cétoine dorée Dim 22 Déc 2013 - 11:55 | |
| Bonjour, je recherche actuellement une cétoine dorée (ou deux), morte bien sur. Ce serait pour faire des boucles d'oreilles ! je ne sais pas si cela est dans vos coutumes ou si je vous manque de respect en demandant une telle chose Pensez-vous qu'il est possible d'en faire des boucles d'oreilles (aussi fragile soit-elle) ? Si oui, quelqu'un serait-il disposé à m'en vendre ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cétoine dorée Dim 22 Déc 2013 - 13:08 | |
| Je m'excuse mais ce n'est pas pour principe et ça ne se fait pas ici de vendre , mais en plus faire des boucles d'oreilles sur quel support tu compte les mettre car elles vont cassées immédiatement des que tu vas les mettre à tes oreilles
Pierre |
| | | Amophet Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Fontaines sur Saône (69) Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Cétoine dorée Dim 22 Déc 2013 - 15:01 | |
| Non c'est possible de préparer une cétoine en bijou. J'avais fait un collier avec une cétoine cuivrée pour une amie. Pour que la cétoine ne casse pas, il suffit de la solidifier en mettant 2 couches de vernis puis de l'accrocher au support | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cétoine dorée Dim 22 Déc 2013 - 16:43 | |
| Ou dans une boule en verre creuse mais bon courage pour trouver ce type de matériel Sinon tu en trouveras très facilement à la belle saison elle est assez commune quand même _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Anubis11 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 41 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Cétoine dorée Mar 4 Mar 2014 - 22:10 | |
| finalement, c'est pas une si mauvaise idée ! ya bien des gens qui empalent des insectes sur des petites planches puis qui les encadrent... Vous en faîtes quoi de vos bestioles quand elles meurent ? poubelle ? Finir en boucle d'oreilles comme une pierre précieuse, c'est pas si mal... Après, faut juste supporter d'avoir ça accroché aux oreilles, mais pourquoi pas... c'est pas pire que les manteaux de fourrure zbaaboulinet tu vis dans quel coin ? | |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cétoine dorée Jeu 6 Mar 2014 - 14:37 | |
| Bonjour, pour solidifie les élytres ou le coléoptères complet il suffit de le remplir de /durepox/ c'est deux pâtes qu'on mélange et qui devient solide, on n'en trouve dans tous les magasin de bricolage, il y a une personne en Guyane, a cacao qui fait des colliers et des boucles d'oreilles comme ça mais il faut être minucieux. Bonne chance a toi et bonne journée | |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Cétoine dorée Ven 7 Mar 2014 - 17:52 | |
| "il y a une personne en Guyane, a cacao qui fait des colliers et des boucles d'oreilles".
je le connais,il y a quelques annees,je lui ai achete une paire de boucles d'oreilles en elitres de bupreste pour ma femme. Il m'a meme invite a boire une mousse dans sa maison sur pilloti,dans la foret secondaire, quelqu'un de tres sympa. | |
| | | roméo lamauve Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Cétoine dorée Ven 7 Mar 2014 - 18:27 | |
| Super cool ça Skippy! Ce doit être un moment sympa! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cétoine dorée | |
| |
| | | | Cétoine dorée | |
|