INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| rituel de présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Cerdo Psychopapatte
| Sujet: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 2:41 | |
| bonsoir à tous, j'ai cru reconnaitre ici des membres de divers forums entomo que je fréquente pour me définir, je dirais que je n'ai de cesse de chasser les coléos depuis mon plus jeune âge. je pratique l'entomologie sérieusement depuis 5ans, et commence à avoir de la donnée qui ressemble à quelquechose. l'objet de mon inscription n'est en premier lieu pas désintéressée: je recherche ici des partenaires d'échanges pour divers ordres de coléos, en particulier les Cerambycidae et les Histeridae, et plus précisément du côté du Québec. Cependant il va de soi que je tacherai de contribuer au maximum aux diverses rubriques de ce forum, tant par mes photos persos que par les connaissances que je commence à avoir, en toute humilité bien sûr! Voilà, bonne soirée | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 2:50 | |
| Salut à toi. Malheureusement, j'ai déja plusieur promesse de faite, et je crois pas pouvoir fournir plus de bêtes que ce que j'ai promis, mais l'an prochain surement. En attendant, si tu veux te trouver des partenaires d'échanges au Québec, tu peux toujours visiter les forums de l'aeaq (association des entomologistes amateurs du Québec). http://forums.aeaq.ca/ | |
| | | Cerdo Psychopapatte
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 3:11 | |
| Je te remercie pour le tuyau, j'y suis depuis quelques heures , mais il semble qu'il faille s'acquitter d'une cotisation pour pouvoir y pratiquer des échanges, et en dollars. On ne sait jamais, peut-être que d'autres membres de ta contrée visiteront ce forum... Dans cette attente, je contribuerai aux identifications et mettrai quelques photos chez les coléos (si tu n'as jamais vu le plus beau longi paléarctique je te suggère d'aller y faire un tour dans 1/4h!) bonne soirée | |
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 20:19 | |
| Ouain, en théorie faut être membre de l'aeaq pour y parler échange, mais fait un post dans la rubrique discussion général. Je suis certain que les dirigeants du forum vont comprendre que tu post ĉa sans être membre, c'est une superbe oportunité pour leurs membres de toute facon. Si tu préfère, je communique avec un modérateur qui est mon amis et je t'arrange ca, de cette facon tu contournera pas le règlement. | |
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 20:46 | |
| je te remercie de ton obligeance, j'accepterais volontiers la seconde solution; car je ne peux même pas poster dans la section publique... Sache que cette occasion "unique" est aussi unique pour moi, et ton rôle d'entremetteur permettra de satisfaire des entomo de France et du Québec A ce titre je te remercie chaleureusement par avance | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 20:48 | |
| Salut Cerdo. merci de ta contribution déjà active pour notre forum.Soit égallement le bienvenu. Je serais content de connaître de quelle partie de France où de Navarres tu fais parti .. amicalement jean-luc | |
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 21:01 | |
| le Var avec plus d'une soixantaine de coléos endémiques, des raretés à foison, la playa, les filles... | |
| | | le péruvien Grand Psychopapatte
Age : 32 Localisation : Angers Maine et Loire (49) Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 21:29 | |
| - Cerdo a écrit:
- le Var
avec plus d'une soixantaine de coléos endémiques, des raretés à foison, la playa, les filles... Ca a l'air cool chez toi . A+ Léo | |
| Sujet: Re: rituel de présentation Lun 13 Aoû 2007 - 21:44 | |
| - Cerdo a écrit:
- J'accepterais volontiers la seconde solution; car je ne peux même pas poster dans la section publique...
Ca c'est bizzare. Je vais voir ce que je peux faire pour te donner un coup de main. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rituel de présentation | |
| |
| | | | rituel de présentation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|