Les Ceroglossus de laurentrataj m'on donné envie de vous montrer les quelques spécimens que j'ai en collection. Ici Ceroglossus chilensis seladonicus Kraatz-Koschlau 1887
kristof
Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
ils sont magnifiques, ce qui serait sympa c'est de faire une planche avec la variabilité de chaque espèce...
je suis en train d'en préparer une série sur les Acoptlobrus (là aussi il y a de véritable bijoux ) à travers le monde il y a une richesse inouïe qu'il est indispensable de montrer car souvent menacée !!! (ça c'est un autre débat)
kristof Grand Psychopapatte
Acoptlobrus c'est vrai eux aussi sont des merveilles ,j'en n'ai qu'un Carabus (Acoptolabrus) schrencki (Motschulsky, 1860 )Russie. La déforestation fait des ravages en ce moment,il faut inventorier et montrer plus tard aux générations les insectes et autres ... qu'ils auront raté ! C'est une triste réalité. kristof.
lolocarabus Grand Psychopapatte
Age : 51 Localisation : Poissy Date d'inscription : 21/03/2007
Tu as tout à fait raison Kristof, et c'est malheureusement la même chose au Chili. Les Eucalyptus et les Pins remplacent partout les Nothofagus. J'en profite pour te confirmer que tes chilensis sont des seladonicus bien typiques.