INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Est-ce une bonne forêt? | |
| | Auteur | Message |
---|
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 18:06 | |
| Bonjour: Etant donné que le relief est assez escarpé par chez moi j'ai voulu essayer voir ce que cela allai donner. En 4h de chasse la prise est maigre pas un seul des deux classiques auroniten/problematicus que je trouve un peu partout vers chez moi cette fois ci par contre un petit nouveau fait son apparition si je me trompe pas il s'agit de deux nemoralis l'un présente les bords pourpres l'autre est bleu ciel sur son thorax je les ai trouvé en grattant une petite pierre il s'agit d'un couple si j'en crois les tarses. Pour les fan voici le biotope à savoir en bas la zone est assez marécageuse (rivière) peu d'arbres mort mais énormément de gros bloc de grès si je me trompe pas. Pour finir la prise satellitaire la zone jaune correspond au sentier de Maincourt je ne l'ai pas prospecté car il est interdit d'y chasser la zone rouge correspond à la zone prospectée et aux photos Aujourd'huit même aucune parcelle indiquée je pense que cet endroit se rattache à la forêt de rambouillet sans en être certain. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Dernière édition par Sylvain78 le Jeu 26 Déc 2013 - 20:32, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 18:36 | |
| Essaye de faire une meilleure photo de tes carabes.
Je n' y vois rien.
Et je n' ai jamais vu de grès à Versailles sauf en Vallée de Chevreuse !!!! |
| | | SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 18:45 | |
| Salut Celui du haut me semble un peu trop rondouillard pour etre un intricatus a moins d'un effet optique de la photo Peut etre une autre photo d'un peu plus pres de tes 2 exemplaires....? | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 19:06 | |
| Je vais essayer de faire mieux Pour Daniel le mesnil saint denis c'est la vallée de chevreuse _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 20:14 | |
| Il y a auronitens dans ta station :
Villiers-le-Bâcle, rte D95, Forêt du bois des Grais, Chemin du Fond de la Cure (91)(Mars 2010).
|
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 20:27 | |
| Vu de loin...Ils ont une tête de Carabus (Mesocarabus) problematicus...mais j'ai bien dit de loin | |
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 20:30 | |
| Hem??? Euh tu as du faire une erreur quelque part c'est entre Levis st Nom et Maincourt sur Yvette dans la vallée de chevreuse ne prend pas Versailles comme référence. P.S j'arrive pas a prendre de bonne photo un papillons sa passe mais avec ces bestioles la mon Iphone capitule ><" J'en ai aussi fait une c'est pas intricatus mais némoralis élytres légèrement cuivrés lignes de trous plus gros et bien régulier désoler _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 20:34 | |
| ...voir même Carabus (Archicarabus) nemoralis mais c'est sur qu'avec cette photo Kristof. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 20:43 | |
| Il n ' y a pas intricatus dans ce secteur.
Par contre il y a convexus, mais très localisé.
|
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Jeu 26 Déc 2013 - 21:01 | |
| Oui, c'est bien nemoralis malgré la qualité j'ai tout de suite reconnu , étrangement quand je suis allé à St. Rémy les chevreuses j'ai prospecté un petit bois, le bois de la Butte à Monseigneur et j'y aie trouvé que des nemoralis aussi... Sylvain la 2ème semaine je suis chez moi donc on pourra refaire une sortie à fontainebleau | |
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Ven 27 Déc 2013 - 14:08 | |
| Pk pas j'ai pas pu retourner aujourd'hui a cause de cette pluie >>" _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Ven 27 Déc 2013 - 16:51 | |
| - Sylvain78 a écrit:
- Pk pas j'ai pas pu retourner aujourd'hui a cause de cette pluie >>"
La pluie, Du courage les gars !!! Demande à Kÿmox visu dans quelle condition nous avons été chassé dans les Pyrénées Espagnole, 40 cm de neige, en plus la voiture embourbée. Ça, c’est de la chasse !!! J'adore. |
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Ven 27 Déc 2013 - 17:19 | |
| Autant il peu faire -30 sa me dérange pas la pluie c'est déja plus embêtant ensuite le deuxième soucis vient du relief la pluie fragilise les lieux et le rend très glissant il y a pas mal d'argile dans le secteur _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Ven 27 Déc 2013 - 18:20 | |
| - Robert Dessy. a écrit:
- Sylvain78 a écrit:
- Pk pas j'ai pas pu retourner aujourd'hui a cause de cette pluie >>"
La pluie, Du courage les gars !!!
Demande à Kÿmox visu dans quelle condition nous avons été chassé dans les Pyrénées Espagnole, 40 cm de neige, en plus la voiture embourbée. Ça, c’est de la chasse !!! J'adore. Tu as raison, les vieux ils ont la moëlle. Je viens de retrouver 4 arvensis mémorables dans ma collection. 30 octobre 1973, Ft de Lajoux 900 m (39), -10° degrés dans la tente, lait gelé, pas de petit déj. Bien entendu avec un duvet d ' été. Le midi, une boite de maquereaux.
Dernière édition par Daniel Prunier le Sam 28 Déc 2013 - 11:33, édité 1 fois |
| | | Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Sam 28 Déc 2013 - 11:05 | |
| Ça c'est de la vraie chasse, nous aussi avec Sylvain a Marly on a chassé sous une bonne pluie mais c'est vrai que le pire ça doit être la neige | |
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Sam 28 Déc 2013 - 13:51 | |
| Oui d'ailleurs noël est passé y neige toujours pas ='( _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? Dim 29 Déc 2013 - 1:25 | |
| Chasse en 2009. Sierra de Aralar. Novembre 2009. Forêt de Bélesta. Novembre 2009. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce une bonne forêt? | |
| |
| | | | Est-ce une bonne forêt? | |
|