INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| C.(Chaetocarabus) intricatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C.(Chaetocarabus) intricatus Mar 31 Déc 2013 - 23:53 | |
| Mon premier et dernier carabe de l"année. Thannenkirch 68 forêt mixte (hêtre, chêné chataignier, robinier) dans un tronc pourri de chêne 28 mm Le mâle réchauffé dans ma main a pris la poudre d'escampette. Photo nulle mais je me hâte avant minuit. L'an prochain je ferai mieux Pourrai-je la mettre en élevage si je retrouve le mâle?
Dernière édition par linotte le Mer 1 Jan 2014 - 16:42, édité 1 fois |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus Mer 1 Jan 2014 - 14:41 | |
| c'est bien lui, un mâle... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus Ven 3 Jan 2014 - 11:45 | |
| Avec une femelle, tu pourras le mettre en élevage au printemps mais, a condition, de le remettre en hibernation. intricatus est très facile a élever, les larves sont robustes.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus Ven 3 Jan 2014 - 13:01 | |
| Merci d'avoir pris la peine de me donner ce conseil. J'ai mis l'individu dans du bois pourri prélevé sur son arbre , dans une boîte transparente de 'grand 'volume. Il est dans la véranda non chauffée à l'ombre car je n'ose le mettre dans le frigo (Là il y aurait quelques grincements de dents de la part de mon mari) Si je ne trouve pas de femelle quand relâcher le mâle car je ne veux pas le tuer? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus Ven 3 Jan 2014 - 13:07 | |
| En principe, il va continuer son hibernation. Au printemps, dès que tu le vois en activité, tu peux lui rendre la liberté. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus Sam 4 Jan 2014 - 12:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C.(Chaetocarabus) intricatus | |
| |
| | | | C.(Chaetocarabus) intricatus | |
|