Bonjour,
Ici je vais faire un suivi genéral de tous mes phasmes !
Je commence par mes
Phyllium philippinicum !
Mes
Phyllium philippinicum : J'ai reçu vers juin je crois des oeufs, 40 oeufs pour être précis ! J'ai eu 16 phasmes qui sont sorti mais 4 d'entre eux ce sont echapées dès leurs naissances... Donc au debut il m'en rester plus que 12 et à ce jour il m'en reste 10 : un mâle sub adulte qui est mort il y quelques semaines et un mâle adulte qui est mort il y a quelques jours
! Il y a 2 mâle adultes, des femelles en L5-L6, des mâles subadultes et quelques uns sont entre L3 et L4 ! Je les nourris de ronce.
J'ai 3 femelles L6 , une jaune, une jaune verte et une verte ! Je n'ai que la femelle jaune à vous montrer car les autres pas de photo ....
La femelle jaune :
un des deux mâles :
femelles.... Une photo d'une des plus grandes femelles
Les
Sungaya inexpectata, j'ai reçu 40 oeufs et pour l'instant je n'ai que 4 jeunes femelles !
Voici une photo d'une des plus grande femelle
Acanthomenexenus polyacanthus : Reçu 2 femelles et 4 mâles ils sont mort très rapidement à mes yeux, mais ils ont pondu quand même une cinquentaine d'oeufs ! Pour l'instant il n'y en a qu'un qui a éclos
Une photo :
Aretaon asperrimus : Reçu une trentaine d'oeufs, il y a eu une quinzaine qui ont éclos mais il m'en reste plus que 9-10 suite à des problèmes de mues...
Place au photos
Periphetes forcipatus : Toujours 6 femelles et 3 mâles et toujours des oeufs plus de 220 !!!!
Des photos :
Femelle :
Mâle :
Merci et à bientôt