INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] Lun 6 Jan 2014 - 15:53 | |
| Bonjour et bonne année 2014 à vous tous Voilà un papillon qui me laisse son voix malgré mes nombreuses recherches . Vu au sol à la lisière d'une ancienne sablière peuplée surtout de pins et de diverses graminées . Haguenau le 01-06-2013 de petite taille ,de mémoire entre 2 et 3 cm . Sympa si vous pouvez me mettre sur sa piste. Photos pas terrible
Dernière édition par Erizim67 le Lun 6 Jan 2014 - 20:36, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] Lun 6 Jan 2014 - 17:20 | |
| Ty es modeste pour tes photos; Elles sont splendides. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] Lun 6 Jan 2014 - 18:21 | |
| Bonjour En effet pas simple au 1er abord, il s'agit d'un papillon qui vient d'émerger de la chrysalide et qui n'a pas fini de déplier ses ailes. Jolies photos en effet. Mais j'ai une bonne idée de ce que c'est, mais ce n'est pas dans la litturature qu'on trouvera des illustrations de ce papillon juste après émergence. A chercher chez les Geometridae macabres ... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] Lun 6 Jan 2014 - 20:33 | |
| Suivant tes conseils avisés Axel j'ai délaissé la littérature classique. Mauvaise interprétation d'un supposé indice le p'tit tour dans les idea fut sans résultat Donc retour dans une liturata lugubre c'est pas le premier Macaria à me poser des problèmes . Merci pour ton aide merci Linotte c'est gentil ; les photos pour leurs manque de piqué évident on échappé de peu à la corbeille . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] | |
| |
| | | | Ailes disproportionnées [ Macaria liturata ] | |
|