INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
sabrou87@hotmail.fr Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte ? Dim 12 Jan 2014 - 15:34 | |
| Bonjour, En ce moment je trouve ce type d'insecte partout dans ma maison et je m'inquiète un peu. Sa taille réelle est de 2-3 mm environ et c'est de couleur noir. J'aimerai savoir ce que c'est, sachant que c'est la première année que j'en vois ? Et j'aimerai également savoir si c'est dangereux, quelle est la raison de leur présence et comment les faire partir ? Merci d'avance à tout le monde. | |
| | | COLEO 94 Rang: Modérateur
Age : 55 Localisation : CHAMPIGNY 94 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Dim 12 Jan 2014 - 18:00 | |
| Bonsoir regarde des tes placards. Ces bêtes se trouvent dans denrées comme des féculents. Ce sont des Coléoptères de la famille des Curculionidae.
_________________ Gérard
| |
| | | sabrou87@hotmail.fr Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Jeu 16 Jan 2014 - 14:28 | |
| Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Ces insectes peuvent donc être liés à du blé dans le grenier ?
Merci d'avance, cordialement. | |
| | | raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Jeu 16 Jan 2014 - 23:24 | |
| ça ressemble à des Baris, baridinae. Il y a de forte chance pour que cela vienne du blé, mais c'est normalement plutôt présent sur le colza | |
| | | Fox21 Psychopapatte
Age : 26 Localisation : Oxelaëre (59) Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 17 Jan 2014 - 16:33 | |
| Bonjour, Il me fait penser à un Sitophilus et la taille a l'air de correspondre : http://www.kerbtier.de/Pages/Fotos/FotoLargeN/Curculionidae/Sitophilus-granarius-n.jpg Mais il faudrait attendre l'avis d'un pro pour en être sûr !
Lien vers les autres Curcu : http://www.kerbtier.de/cgi-bin/deFSearch.cgi?Fam=Curculionidae | |
| | | KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Mar 4 Mar 2014 - 20:53 | |
| Fox21 tu as certainement raison ! En tout cas sabrou, je ne pense pas qu'ils soient dangereux. Et si ils mangent la nourriture, mets-la dans des boîtes sans ouvertures, en plastique (C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu des mites chez moi, et ça a marché) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte ? | |
|