INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification de cette Chenille | |
| | Auteur | Message |
---|
chenille Psychopapatte
Age : 83 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Identification de cette Chenille Lun 20 Jan 2014 - 16:48 | |
| Bonjour amis des insectes, J' habite le loir et Cher . Cette petite chenille dévorait goulument la feuille de mon montbrétia qui se trouvait parmi les glaieuls.. et ce en octobre 2013. Quant à la taille environ 2cm1/2 à 3 ! je ne suis pas sure que ce soit la chenille du papillon cul doré ? J' aurai une autre chenille à proposer ; qui fera l' objet d' une nouvelle identification. Merci pour votre aide. Bien cordialement Nadège
Dernière édition par chenille le Lun 20 Jan 2014 - 18:57, édité 2 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification de cette Chenille Lun 20 Jan 2014 - 18:38 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Non, en effet, ce n'est pas la chenille du cul-doré ( Euproctis similis), mais une espèce de la famille des Noctuidae, qui comme tu l'as dit est acro à sa plante hôte (même si ce n'est pas de la patience). PS : pour l'identification, il faut donner le lieu (chez toi dans le Cher ?), la date d'observation et une estimation de la taille dans l'idéal, ce qui peut être très utile pour départager certaines espèces. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chenille Psychopapatte
Age : 83 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Identification de cette Chenille Lun 20 Jan 2014 - 18:47 | |
| Merci beaucoup Axel : je reformule mon sujet...
Dernière édition par chenille le Lun 20 Jan 2014 - 18:58, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Identification de cette Chenille Lun 20 Jan 2014 - 18:52 | |
| Pourquoi reposter ton sujet ? Si c'est pour rajouter les information manquantes, tu peux utiliser le bouton "éditer" en haut à droite de ton 1er message. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de cette Chenille | |
| |
| | | | Identification de cette Chenille | |
|