INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Une autre punaise ? | |
| | Auteur | Message |
---|
coudouliere Grand Psychopapatte
Localisation : Six-fours-les-plages Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Une autre punaise ? Dim 26 Jan 2014 - 8:46 | |
| Bonjour. Sauf erreur je pense que c'est une punaise, mais laquelle ? Elle est toute noire, excepté son abdomen de couleur rouge brun. Date : 20 novembre 2013 Lieu : 50 m du bord de mer, à Six-fours-les-plages (83) Taille : 9 mm environ photographié sur une plante ressemblant à une baldingère. Merci pour votre aide. | |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une autre punaise ? Dim 26 Jan 2014 - 17:20 | |
| Bonjour,
C'est bien une punaise, juvénile. Je ne pense pas la connaitre (à ce stade). Je pense qu'il s'agit d'un Lygaeidae. | |
| | | coudouliere Grand Psychopapatte
Localisation : Six-fours-les-plages Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Une autre punaise ? Mar 28 Jan 2014 - 7:00 | |
| Bonjour Vinz84. Merci pour cette piste. En allant sur la galerie du monde des insectes, il y a des photos de Aphanus rolandri (Lygaeidae) dont deux représentent des insectes à des stades juvéniles différents, lesquels correspondent fortement à celui que j'ai photographié. Qu'en pensez-vous ?
| |
| | | Vinz84 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Une autre punaise ? Mar 28 Jan 2014 - 8:10 | |
| Bonjour,
Je ne pense pas que cela soit cette espèce. Les larves sont plus sombres, presque toute noires. Il faudrait vérifier leur description dans la Faune de France ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une autre punaise ? | |
| |
| | | | Une autre punaise ? | |
|