INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Help staphylinidae ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Help staphylinidae ! Dim 26 Jan 2014 - 15:56 | |
| Bonjour,
savez-vous s'il existe et s'il est possible de se procurer une clé à jour des Staphylinidae ?
Merci ! | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Dim 26 Jan 2014 - 18:27 | |
| Bonjour, Je ne peux pas t'aider, par contre, la réponse m'intéresse beaucoup | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Dim 26 Jan 2014 - 18:57 | |
| Oui, Coiffait, même si il me semble que toutes les sous-familles ne sont pas disponibles, et même si ça date pas mal. Comme c'est un groupe auquel je ne m'intéresse pas, je ne peux pas t'en dire plus... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Dim 26 Jan 2014 - 20:05 | |
| Merci Entomofou. C'est quand même le bazar chez les staphs et ils sont assez compliqués (voire très !) à détreminer (par exemple les différents Ocypus -à quelques exeptions-), les édéages sont souvent nécessaires et la large majorité des staphs est en dessous du centimètre, ce qui rend les dissections et/ou extractions relativement délicates. Pour le coléo' j'ai trouvé les publis de Coiffait : http://www.zin.ru/animalia/Coleoptera/rus/coiffpap.htm Je vais continuer de chercher quelque chose de plus récent si c'est possible | |
| | | Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Lun 27 Jan 2014 - 20:41 | |
| Merci beaucoup pour le lien Coléo-fan Mes staphylins vont peut-être enfin trouver un nom! | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Dim 2 Fév 2014 - 13:40 | |
| Pas de soucis, tien nous au courant Question peut-être un peu bête, mais peut-on en trouver en hiver ? (j'ai déjà trouvé un Ocypus sp par hasard mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer à d'autres staphs) | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! Lun 3 Fév 2014 - 16:26 | |
| - Coléo-fan a écrit:
- Pas de soucis, tien nous au courant
Question peut-être un peu bête, mais peut-on en trouver en hiver ? (j'ai déjà trouvé un Ocypus sp par hasard mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer à d'autres staphs) Pour en trouver en hiver, je te conseil le berlese ! Pour en faire en forêt j'en ai récupéré quelques uns (bon je ne suis pas encore allez plus loin que staphylinidae pour le moment, mais ton lien va peut être m'aider). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Help staphylinidae ! | |
| |
| | | | Help staphylinidae ! | |
|