INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

charançon???

3 participants
AuteurMessage
nikita23
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

charançon??? Empty
MessageSujet: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:35

bonjour, je ne sais plus quoi faire, j ai nettoyer ma maison dans le moindre recoin...et toujours ces bete noires qui se balade tranquillement dans ma maison...elles doivent mesurer a peut près 2 a 3 mn..6 pattes et 1 trompe..j ai trouver la source du probleme..mais elle se balade toujours dans ma maison j en ai meme trouver dans les chambres..
si vous pouvez m eclairer j apprecierai..merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin C
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Mathurin C

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 14:51

Une photo ça nous aiderait bien...
https://sites.google.com/site/carnetmathurin/
nikita23

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:07

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140128/78721983_64201553/m_336432565_0.jpg

Dsl j ai pas reussi a la mettre autrement...
Invité
Invité

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:43

Tu as peut-être oublié de regarder une boîte de céréales ou de graines qui alimentent tes charançons.
As-tu des parquets, des plinthes, des cornières en bois? Si ces bestioles ont accumulé des stocks dessous  elles vont survivre. Il te faut trouver  leurs provisions et continuer à tuer tous les adultes que tu vois.
Bon courage et patience.

Dernière édition par linotte le Mer 29 Jan 2014 - 17:36, édité 1 fois
nikita23

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:12

Non mais serieux j ai tout fait..j ai tout aspirer j ai jeter pratiquement tout les aliments ou j ai trouver les bestioles..j ai desinfecter..j ai meme mis des produits pour bestioles rampants...si ils restent des adultes sa veut dire qu ils restent encore des larves? Je vais peter un cable...je commence a saturer...du courage il m en faut..je vais de nouveau retourner toute la maison...merci pour ton aide..
Invité
Invité

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:34

Je vais peter un cable.
Ce n'est pas dramatique.Embarassed  Si ça se trouve les charançons  sont comestibles!!! lol! 
J'ai eu des mites alimentaires et j'ai galéré avant de les éliminer entièrement. Ma voisine encore plus puisqu'elle a fait démolir le plâtre de la cheminée (les larves se développaient sous la tapisserie).
Si tu ne veux pas jeter tout le contenu de tes boîtes  qui te paraissent exemptes de bestioles mets-les au congélateur. S'il y a des oeufs ou des larves minuscules le froid les détruira. 
nikita23

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:14

Non mais facon de parler sa me gave j ai tout nettoyer et je trouve encore des betes..elles peuvent scouatter ailleur que dans les denrees alimentaires? Et une autre questions peut etre bete...si y a encor des bestioles c qu il y a encore des larves? Ou c deja celle qui sont sortie d avant?
Invité
Invité

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 10:49

S'il y en a eu beaucoup ils ont pondu et les oeufs  ont éclos nourriture ou  pas nourriture. Si les larves ne trouvent pas  à manger  elles vont mourir mais si un stock est planqué le cycle va continuer. Il faut détruire leurs provisions. C'est indispensable.
N'as-tu pas conservé des graines de   roses trémières par exemple ou d'autres plantes auxquelles tu ne penses pas comme nutriment?
Même si j'ai plaisanté je compatis car j'ai connu le problème et la rage  qui en découle.
As-tu identifié les bestioles. L'une squatte une graine que l'autre ne regardera pas. Ce serait un bon début pour  savoir quoi chercher. Tu peux garder quelques exemplaires  dans un flaon fermé que tu congèles. Tu auras sous la (amin )main des exemplaires à montrer.

Dernière édition par linotte le Lun 3 Fév 2014 - 11:42, édité 1 fois
nikita23

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:05

Je t explique la situation...lol...on a sorti le bac a graine du perroquet..(.la source du prob...)on a pa vu qu il etai contamine..mon cheri la mis sur la table du salon...et moi quand je suis rentrer j avai plein de bestioles sur ma table, les murs... j ai jeter le bac a graine infecter de bestioles..j ai nettoyer tout niquel le meuble ou se trouver les graines...ensuite nettoyer de tou le salon...j ai mm astiquer la cuisine...donc la je suis dans le flou...j ai etai chez le gars qui vend la nourriture pour perroquet il ma donner une bombe naturel pour insect rampant...meme si j en ai deja mis on verra bien...certe j ai bcp moin de bestioles..mai j en trouve encore..mais je baiss pa les bras je cherche partou...je vais devenirfolle. Pour finir j en trouve plus sur les murs c par terre qu elle squatte..astiquer, ballayer...j arrete po...
raphio
Grand Psychopapatte
raphio

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyVen 31 Jan 2014 - 2:34

Dans tout les cas, c'est inoffensif  Smile 
Bon courage
nikita23

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:08

Ahaha je suis venue abou des bestioles..j ai trouver ou se cacher les dernieres...dans le sable pour mettre dans le fond de la cage de mon perroquet..sale betes...avec de la perseverance j ai iradie toutes les bebetes..merci pour vos conseils...et meme si c bestioles sont inoffensif sa fait plaisir de plus en trouver dans la maison...bonne journee a tous
Invité
Invité

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:47

Bravo . Si cela se reproduit tu sauras que faire en premier.
"Ne laissez nulle place où la main ne passe et repasse" nous disait La Fontaine par la bouche du laboureur.
Contenu sponsorisé

charançon??? Empty
MessageSujet: Re: charançon???   charançon??? Empty

charançon???
Page 1 sur 1