Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mar 4 Mar 2014 - 17:08 | |
| Ou alors tu achète des paquets de 500gr d'asticots dans un magasin de pèche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mer 5 Mar 2014 - 13:03 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Ou alors tu achète des paquets de 500gr d'asticots dans un magasin de pèche
Moi, les asticots, je les utilises par litre, je suis pêcheur. Un petit conseille, même si ils les acceptes, ne donne pas des asticots à tes carabes, c’est bourré d’ammoniac. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mer 5 Mar 2014 - 22:12 | |
| Moi a mes carabes je leur donne des énormes teignes que je trouve dans la forêt sous la mousse, et de temps en temps des vers de terre et un peut plus rarement des escargots, pour les larves les teignes c'est super! Moi ma larve de C.violaceus grossit énormément avec ce régime composer uniquement de teignes (faut dire que les teignes que je trouve dans la forêt font deux fois la taille de la larves qui est pourtant proche de la nymphose!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 9:30 | |
| Oui bien sur. Les vers de farine aussi sont excellent.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 9:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 10:46 | |
| - scorpion9 a écrit:
- Ah, j'ai jamais essayer
Tu essayes de trouver les petits vers de farine nommés "Buffalo" en oisellerie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 11:39 | |
| D'accord. Merci Comment je fais pour savoir si ma larve va se nymphosée? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 14:09 | |
| Elle refuse les repas et s’enterre, tu peux voir un petit monticule a la surface de la terre, cela veut dire qu’elle a faire une loge nymphale. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 6 Mar 2014 - 16:34 | |
| Bon, je continue. Avec un petit gris, je fais 4 parts. |
|
| |
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 8 Mar 2014 - 8:55 | |
| QU'EST-CE QUE C'EST BEAU ! (Les pauvres escargots mais bon) T'as de la chance d'avoir trouvé un si beau carabe Robert Dessy ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 8 Mar 2014 - 11:24 | |
| Hum le bon repas , pas pour moi mais pour les locataires de Robert Merci pour le suivi de l'élevage ,j'aime bien ce reportage Pierre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 8 Mar 2014 - 17:03 | |
| Et tu n'as pas tout vu , écoute reviens tes petits gris après les avoir fait baver , tu me les fais cuire à la poêle avec du cidre et dis en moi des nouvelles , c'est vachement bon , je l'ai gouté une fois chez des amis et je peux te dire que je me suis régalé
Pierre |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 8 Mar 2014 - 17:16 | |
| Ou comment passer de l'élevage de Carabe aux conseils cuisine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Dim 9 Mar 2014 - 17:25 | |
| Pour élever les carabes, il faut absolument avoir des escargots à volontés.
Petite récolte d'aujourd'hui. Pour le moment, les escargots sont toujours en hibernation. J’ai aménagé mon terrain de façon à en trouver toute l’année. |
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Dim 9 Mar 2014 - 22:13 | |
| Excellent post . Peux tu nous en dire plus sur tes aménagements à escargots ? Tu as posés des planches en bois sur le sol ? fait des constructions où ils hivernent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 10 Mar 2014 - 7:49 | |
| Oui, j’ai posé des vieilles planches au sol un peu partout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 10 Mar 2014 - 7:53 | |
| Super récolte ; et tes petits gris sont des gros escargots , ils vont faire de bons repas
Pierre |
|
| |
LEDOC62 Grand Psychopapatte
Localisation : boulogne sur mer (62) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 10 Mar 2014 - 8:02 | |
| excellent robert !!!!!! excellent reportage mais je ne sais pas si les gens ont conscience du temps requis...c'est un job à temps plein... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 10 Mar 2014 - 8:41 | |
| Parfaitement d’accord avec toi, c’est un travail à temps plein.
Pour les débutants, une chose aussi ou j’insiste, c’est la propreté, un élevage négligé mène à l’échec.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 10 Mar 2014 - 15:10 | |
| A ce rythme tu n'aura plu d'escargots chez toi Les limaces c'est bon ou pas? Car chez moi on trouve plus de limaces que d'escargots... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mar 11 Mar 2014 - 9:12 | |
| Les limaces c'est bon ou pas ?
Je n’ai jamais donné de limasses, pour moi, c’est de la super glue 3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mar 11 Mar 2014 - 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Mar 11 Mar 2014 - 15:06 | |
| 7 œufs ont été récoltés aujourd'hui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 20 Mar 2014 - 13:57 | |
| Larve témoin venant d’éclore de la dernière ponte de 7 œufs. À suivre. « La mue nymphale » |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 20 Mar 2014 - 15:32 | |
| chapeau Robert ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Jeu 20 Mar 2014 - 15:34 | |
| Super! Moi ma larves est enfin en loge! Ça fait maintenant une semaine mais elle n'a toujours pas fais sa nymphose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Ven 21 Mar 2014 - 8:27 | |
| La photo de cette larve est impressionnante , on ne fais jamais attention à ces détails
Merci Robert
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 19 Avr 2014 - 10:56 | |
| Salut, peut tu nous montrer comment tu cherche les œufs? Car j'ai deux couples de carabus hispanus et un couple de Abax parallelipipedus et toutes les femelles des deux espèces ont pondu Sinon ma larve de carabus violaceus a fait sa nymphe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Ven 25 Avr 2014 - 11:21 | |
| Mue nymphale, première nymphe dans ca loge qui va être dégagée pour vous faire suivre l’évolution. Croisement intervariation, hyperchromatique X hémimelanisant. A+. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Ven 25 Avr 2014 - 17:32 | |
| Merci Robert de nous donner une suite a ce reportage qui est très intéressant aussi bien par les explications qu’agrémenter de super photo
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Ven 25 Avr 2014 - 23:17 | |
| Merci Pierre pour ton soutien précieux, à recommencer, je n'en aurais pas pris la peine. |
|
| |
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 26 Avr 2014 - 8:38 | |
| Superbe tout ça! Le développement est très rapide quand même. | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 26 Avr 2014 - 9:57 | |
| très éducatif ton travaille et tes belles photo's ! tiens nous au courant Robert, merci et bravo ! "tot zondag" ............ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Dim 27 Avr 2014 - 21:02 | |
| Merci à vous !!!
Désolé, quand j’ai voulu dégager la nymphe, elle était en mue imaginale, donc, plus question de la déranger. Je vous la montrerai d’ici 4 ou 5 jours à ca sortie de terre. Apparemment, se n’est pas du type comme le dit la loi de Mendel.
A+ !!! |
|
| |
Lycosa Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Sam 7 Mar 2015 - 20:25 | |
| Hello Robert ? Où est la suite de ce fabuleux reportage (car j'imagine qu'il a une suite...) ? Merci d'avance et bonne soirée ! | |
|
| |
Pro-blematicus Psychopapatte
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Dim 22 Jan 2017 - 15:00 | |
| Oui, on veut la photo de l'adulte!😈 Il doit être incroyable...
| |
|
| |
Robert Dessy. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; Lun 23 Jan 2017 - 6:35 | |
| - Pro-blematicus a écrit:
- Oui, on veut la photo de l'adulte!😈 Il doit être incroyable...
Pour savoir la fin du suivi, à voir ici a la fin du post. Finalement, Ledoc avait raison. http://insecterra.forumactif.com/t27006-chrysocarabus-auronitens-fabricius-1792-ignifer-et-aureopurpureus#173694 L'expérience sera retentée certainement cette année, mais avec plusieurs couples. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; | |
| |
|
| |
| Suivi élevage 1. Mue nymphale. Chrysocarabus auronitens FABRICIUS 1792; | |
|