INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa | |
| | Auteur | Message |
---|
Jeunescientifiques Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Givisiez Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Sam 8 Fév 2014 - 10:56 | |
| Je viens partager ma joie pour la sortie des 45 petites Phyllocrania paradoxa nées ce matin ! J'ai encore 3 oothèques en attente et deux femelles fécondées ! ça promet !!!
http://www.jeunescientifiques.com/#!closion-Phyllocrania-paradoxa/zoom/c3c1/image1qac | |
| | | chrisfrench Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Dim 9 Fév 2014 - 11:05 | |
| Tu vas avoir un petit peu de mal pour garder tes drosos dans le cobelet avec des mailles de cette taille. En tous cas tu vas vraiment apprecier l elevage de cette espece ;-) | |
| | | Jeunescientifiques Psychopapatte
| Sujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Dim 9 Fév 2014 - 12:06 | |
| Salut, ! Oui c'est vraiment une espèce fascinante ! Je ne les ai bien sûr pas laisser dans cette boite ! L'espace est trop petit -> trop de stress. Je les ai séparé dans 5 boites différentes avec une aération aux mailles plus petites, j'ai également mis des fonds verts dans l'espoir d'influencer leur pigmentation lors des premières mues ! (Une phyllo verte c'est assez rare mais possible). Pour le moment je suis à 31° jour et 22-24° nuit, et une plutôt bonne hygrométrie ! j'éspère que tout ira bien pour leur croissance ! elles sont super vigousses en tout cas ! Salutations, Dimitri | |
| | | chrisfrench Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2013
| Sujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Dim 9 Fév 2014 - 13:30 | |
| Pour la couleur cest en grand partie due a l hygrometrie. Ensuite c est aussi de facon aleatoire lol .... Contrairement à mantis religiosa qui se colore par rapport au biotope Fais attention aux premieres mues : trop d humidité peut apporter des complications : tete qui reste dans la mue ... Vermiculute au fond des boites, moustiquaire ou autre comme aeration de grande taille ... Tu pulverises une fois par jour ensuite niveau temperature meme à 22/24 degrés cela ne pose aucun soucis ...
Chris | |
| | | Jeunescientifiques Psychopapatte
| Sujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa Dim 9 Fév 2014 - 13:52 | |
| D'accord, je pense que l'hygrométrie est ok vu que le je pulvérise jamais les nouveaux nés avant les premières mues, uniquement de l'humus de coco mouillé au fond des boites, mais il me semble que beaucoup plus d'espèces de mantes sont influençables par l'environnement. je verrai bien ! je vous tiens au courant =)
Dimitri
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa | |
| |
| | | | Eclosion oothèque Phyllocrania paradoxa | |
|