INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| araignee ? | |
| | Auteur | Message |
---|
E-LY Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 56 Bretagne France Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: araignee ? Mer 26 Fév 2014 - 19:03 | |
| J' ai trouvé, en rangeant le salon quatre araignée noire( 2 grosse et deux petite ). Elle font 2cm avec les pattes, elle ont la tête marron foncé comme leurs abdomens et des motifs blanc-jaunâtre sur leurs abdomens et des pattes noires. Merci de me dire se que sait. http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140217/78932804_64466927/m_340357174_0.jpg | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignee ? Mer 26 Fév 2014 - 21:11 | |
| Oui... typique d'intérieur vraisemblablement des Theridiidae, des Steatoda sp.... araignée bien utile qui reste sur sa toile, généralement près du sol, et élimine les insectes qui passe aux alentours ! Si elles vous dérangent vraiment, faites-les tomber dans un verre et déposez-les (doucement car elles sont fragiles !) dehors... Si vous faite une meilleure photo (+ nette) de son abdomen, on pourra, peut-être, identifier l'espèce ! | |
| | | E-LY Psychopapatte
Age : 24 Localisation : 56 Bretagne France Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: araignee ? Jeu 27 Fév 2014 - 18:01 | |
| Merci de m' avoir répondue. Je pencherai plutôt a des Steatoda sp, j' ai regardée sur Google beaucoup correspondait. Je les mis pour l'instant dans une boite de criquet d' animalerie mais Est-ce suffisant ? comment l' élever ? Merci.
| |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: araignee ? Ven 28 Fév 2014 - 19:52 | |
| Je n'élève pas d'araignée... mais si t'avais une meilleure photos je suis preneur ! Met quand même un bout d'ouate imbidé d'eau... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: araignee ? | |
| |
| | | | araignee ? | |
|