INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| rassurez moi !! | |
| | Auteur | Message |
---|
scarecrow Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, je suis totalement nouveau ici est pour cause, je suis un ignorant total dans les insectes et pourtant je les crains ... je devrai peut etre me renseigner un peu plus a leur sujet ça me rassuerai d'avantage peut etre ... En tout cas je voudrai être rassuré sur un point si c'est possible, hier j'ai trouvé une assez grosse bestiole dans ma cuisine alors que toute la maison etait fermée. Je l'ai retrouvée morte certainement à cause l'anti-mousitique avec le quel j'arrose les pieces le soir, ma copine est allergique ... enfin bref, si quelqu'un sait ce que c'est ça m'enleverai un gros poids sur ma conscience, voila les photos : je l'ai prise avec mon appareil photo donc c'est vraiment celui qui est chez moi. Merci tous PS : j'habite à coté de marseille, tout àa côté de l'étang de berre si ça peut en aider certain | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Oh, le beau longicorne!
H....... s.........
Je vous laisse chercher un peu!
Stéphane | |
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 17:15 | |
| Et sinon, il est tout à fait gentil, pas le moindre risque avec lui. Et en plus, c'est une bête pas commune en France. C'est donc une donnée intéressante!
Stéphane | |
| | | scarecrow Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 17:22 | |
| content de savoir que j'ai une espece pas courante chez moi mais plutot que faire un jeu sur savoir ce que c'est, j'aimerai bien savoir ce que c'est definitivement en tout cas merci de ta rapidité et de me faire part d'une infime parti de ton savoir | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 17:28 | |
| Ouain, c'est pour nous qu'Entomofou fait ce petit mystère. Je suis certain que tu va avoir ta réponse dans le journée... | |
| | | baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 17:43 | |
| Hello Ouai, Stéphane le retour. Aller, pour répondre à la question de scarecrow, je dirais sans conviction Hesperophanes sericeus . Du reste, je ne vois pas pourquoi étant nouveau, tu recherches le nom scientifique de ce Coléoptère ? amicalement jean-luc | |
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 19:02 | |
| Le plaisir de pouvoir mettre un nom sur une bête... Le niveau a peu d'importance, et en plus, ça peut permettre de faire des recherches supplémentaires sur cette espèce Et sinon, Baz, tu as vu juste Stéphane | |
| | | scarecrow Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 19:57 | |
| merci beaucoup je ne cherchais pas le nom scientifique pour autant mais du coup j'ai plus que ce qu'il m'en fallait merci et bravo pour le coup d'oeil il semblerait que ce spécimen se trouve dans le milieu méditerranéen mais plutôt du coté de la croatie .... elle en aura parcouru du chemin | |
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 21:15 | |
| Cette espèce a une assez large répartition, mais elle est bien présente en France.
Stéphane | |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 22:39 | |
| Bonsoir...Allez Arhopalus rusticus?.kristof | |
| Sujet: Re: rassurez moi !! Jeu 16 Aoû 2007 - 22:51 | |
| La forme du pronotum et la couleur générale devraient te montrer qu'il ne peut pas s'agir d'un Arhopalus. Et Baz a donné le nom Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rassurez moi !! | |
| |
| | | | rassurez moi !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|