| Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? | |
|
+3Le coléoptère Mathurin C KingKasma2 7 participants |
Auteur | Message |
---|
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mar 4 Mar 2014 - 17:53 | |
| " /> Bonjour ! J'ai vu cet insecte (date, taille et endroit dans la description) et j'ai beau chercher dans tous mes livres d'insectes, je n'arrive pas à l'identifier Qui pourrait m'aider svp ? J'ai vu cet insecte le 22 Janvier 2014 au circuit de la Blaquière, à Levens, à 500 mètres d'altitude et je pense qu'il mesure (à peu près) 2 centimètres. | |
|
| |
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Sam 8 Mar 2014 - 8:50 | |
| Vraiment personne pour me donner le nom de cette larve/cet insecte? :'( | |
|
| |
Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Sam 8 Mar 2014 - 9:48 | |
| Je crois que ta première image n'est pas passé et je n'arrive pas à y retourner. Sinon peux tu recadrer sur la bête qu'on la "cerne" mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Lun 10 Mar 2014 - 21:21 | |
| C'est un dentier avec des dents bien jaunes.
|
|
| |
Le coléoptère Grand Psychopapatte
Age : 28 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mar 11 Mar 2014 - 21:37 | |
| Je ne vois pas grand chose sur cette photo, mais peut-être qu'il s'agit un gloméris? | |
|
| |
Lyrabelle Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mer 12 Mar 2014 - 17:20 | |
| Moi aussi, j'ai pensé au gloméris. Mais finalement, je ne crois pas. Cela n'y ressemble pas vraiment. On dirait effectivement une larve. Mais de quoi ? Difficile à dire. Il faudrait effectivement une photo plus rapprochée. | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mer 12 Mar 2014 - 17:39 | |
| Comme ça, à première vue, j'aurais dit larve d'hémiptère exotique ! Mais c'est tout de même étrange... Es-tu certain qu'il n'y a pas eu une erreur lors de l'envoi de la photo ? _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mer 12 Mar 2014 - 18:41 | |
| En France, il y a bien des espèces comme Glomeris valesiaca dans ce style-là. C'est vrai que la forme de la tête et du 1er segment du corps peut paraitre curieuse, mais c'est peut-être dû à l'angle de vue. Une photo, au moins de profils pour voir les pattes, aurait été pas mal pour confirmer que c'est bien un Glomeris. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mar 18 Mar 2014 - 15:14 | |
| Effectivement ça ressemble à un Glomeris valesiaca mais il faudrait confirmer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mar 18 Mar 2014 - 21:19 | |
| Glomeris guttata ?
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=26&t=87307
|
|
| |
raphio Grand Psychopapatte
Age : 35 Localisation : 78/10 Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mer 19 Mar 2014 - 11:45 | |
| Les motifs, avec les taches bien séparées me font plutôt pencher vers Glomeris valesiaca. La tête est effectivement bizarre (peut être écrasé ? ) | |
|
| |
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? Mar 1 Avr 2014 - 16:55 | |
| Non, non, il était vivant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? | |
| |
|
| |
| Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ? | |
|