INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) | |
| | Auteur | Message |
---|
KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Jeu 6 Mar 2014 - 8:53 | |
| Bonjour ! Mes plantes sont souvent attaquées par ces cochenilles, et j'aimerais savoir leur nom et le moyen de s'en débarrasser (sans les tuer si possible). Merci d'avance ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Jeu 6 Mar 2014 - 11:19 | |
| Ou elle est ta coccinelle ??? |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Jeu 6 Mar 2014 - 11:36 | |
| - Robert Dessy. a écrit:
- Ou elle est ta coccinelle ???
Tu as lu un peu vite, ici on parle de cochenille, pas de coccinelle. Sinon c'est bien un groupe que je ne maîtrise pas du tout, donc désolé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Jeu 6 Mar 2014 - 14:15 | |
| Ah oui, cochenille !!! Désolé !!! |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Jeu 6 Mar 2014 - 17:57 | |
| coccidoidae je pense, mais comment peut on en savoire plus,
tu l'a trouvé sur quoi? ça ressemble un peu a une cochenille du citronnier, si c'est ça, leurs affections est souvent létal pour les agrume, crâme moi ces trucs !!!!! | |
| | | KingKasma2 Psychopapatte
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) Ven 7 Mar 2014 - 8:49 | |
| Effectivement sarcophage77, ça y ressemble beaucoup. Merci bien ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) | |
| |
| | | | Quel est cette cochenille ? (Si c'en est une) | |
|