| Quelques goliaths | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roméo lamauve Grand Psychopapatte
Age : 31 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Quelques goliaths Ven 7 Mar 2014 - 17:09 | |
| Voici quelques goliaths d'une petite série que j'ai commencé (En partant du haut à gauche jusqu'en bas à droite) couple de Goliathus orientalis preissi couple de Goliathus albosignathus kirkianus mâle Goliathus goliatus couple de Goliathus cacicus " border="0" alt=""/> | |
|
| |
Imago Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Quelques goliaths Sam 8 Mar 2014 - 9:52 | |
| Salut ! Pas mal du tout pour commencer. Tu les obtiens comment ? Des échanges ? Des achats ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Sam 8 Mar 2014 - 11:02 | |
| Merci, oui ceux la, tous sur eBay, un de temps en temps, c'est le couple de cacicus que j'ai eu le plus de mal a me procurer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Sam 8 Mar 2014 - 14:57 | |
| Magnifique ! Mais ce n'est pas illégal parce que ils sont en voie d'extinction il me semble ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Sam 8 Mar 2014 - 16:14 | |
| Merci Phyllie! Non, pas à ce que je sache | |
|
| |
Pro-blematicus Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelques goliaths Jeu 22 Déc 2016 - 11:59 | |
| C'est pas illégal mais les goliaths sont rares et vu qu'il valent cher, ils peuvent êtres amenés à l'extinction. Sur eBay tu trouve d'ailleurs de pauvres chrysocarabus olympae.😟 Ainsi que d'autre espèces protégées qui sont massacrées pour être vendues.... | |
|
| |
Le Chelotrupes Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelques goliaths Ven 30 Déc 2016 - 2:18 | |
| - Pro-blematicus a écrit:
- C'est pas illégal mais les goliaths sont rares et vu qu'il valent cher, ils peuvent êtres amenés à l'extinction. Sur eBay tu trouve d'ailleurs de pauvres chrysocarabus olympae.😟 Ainsi que d'autre espèces protégées qui sont massacrées pour être vendues....
Il y à moyen de signaler ces annonces. Apres il est aussi possible que le carabe ait été collecté avant 1960... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Ven 30 Déc 2016 - 9:05 | |
- C'est pas illégal mais les goliaths sont rares et vu qu'il valent cher, ils peuvent êtres amenés à l'extinction. Sur eBay tu trouve d'ailleurs de pauvres chrysocarabus olympae.😟 Ainsi que d'autre espèces protégées qui sont massacrées pour être vendues....
Il ne sont pas rares. Ils ne sont pas massacrés et ils sont toujours aussi abondants sur les foires aux insectes. Mais leurs biotopes disparaissent au profit des cultures intensives. C'est ça le vrai problème si un jours il y a extinction. Des vendeurs africains les vendent à 6 euros. Il y en avait un sur leur forum mais il ne répond plus. |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Quelques goliaths Ven 30 Déc 2016 - 21:34 | |
| Rien à ajouter aux propos de Daniel !! Va falloir se rentrer dans le crâne que les entomologistes ne sont pas la cause de disparition des insectes !! _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Dim 1 Jan 2017 - 19:01 | |
| https://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=.%2Fimage%2Fdos102%2Ftemp%2Farles0781984.jpg Parce que j'habite en Afrique, je peux vous dire que les goliathinae sont rares et qu'ils sont généralement confinés dans les endroits protégés... Et vous pouvez constatez sur la photo d'un chasseur massacreur de cétoines en Afrique que la proportion de goliathinae est minable. En ethiopie vous avez 100 pachnodas pour un compsocephalus.... Alors certe, je ne veux pas dire que les entomologistes détruisent les espèces, mais il y a quelque fois des massacres qu'il ne faut pas oublier. Vous avez aussi certainement vus des endroits où toutes les souches ont étè faites...., | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Dim 1 Jan 2017 - 19:13 | |
| Qu'il y ait des abus avec destruction de biotopes, cela arrive, mais la surface détruite est incomparablement plus faible que celle détruite par les bulldozers...En ce qui concerne la capture d'adultes (de cétoines, par exemple), je ne connais pas un seul endroit, même parmi ceux qui sont les plus chassés, qui ait vu ses populations de cétoines diminuer sans qu'il y ait d'autres causes que les prélèvements des entomologistes... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Dim 1 Jan 2017 - 19:21 | |
| Un jour, on a attrapé avec mon ami environ 30 compsocephalus, les jours suivant on en a plus attrapé un seul....😇 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Lun 2 Jan 2017 - 0:21 | |
| As-tu essayé deux semaines après par exemple ? Je ne crois pas que tu aies détruit la population avec 30 bêtes de prélevées... _________________ Cetoniidae of the World
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Mar 3 Jan 2017 - 13:51 | |
| |
|
| |
teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Quelques goliaths Mar 3 Jan 2017 - 15:06 | |
| rien a part vômire ! ça c'est de la gestion forestière ....et après on vas nous prendre la tête pour quelque pièges posés ! a un moment il faut arrêter !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Mar 3 Jan 2017 - 15:17 | |
| Tu as tout compris. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Mar 3 Jan 2017 - 17:21 | |
| À marchienne la forêt est aussi en train d'être déboiser..😡😡😡😡😡 C'est dommage il y a des magnifiques auronitens là bas.😥 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Mar 3 Jan 2017 - 19:02 | |
- À marchienne la forêt est aussi en train d'être déboiser..😡😡😡😡😡
C'est dommage il y a des magnifiques auronitens là bas.😥 Et tu vois beaucoup de gens les récolter ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques goliaths Jeu 5 Jan 2017 - 17:17 | |
| Non, à part moi et mon père, personne, et aucun troncs fouillées, sa change de Fontainebleau.😄 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Jeu 5 Jan 2017 - 17:34 | |
| Donc !!!! Si les insectes se raréfient, c'est à cause de qui ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques goliaths Jeu 5 Jan 2017 - 17:44 | |
| En cherchant Compsocephalus j'ai trouvé çà :
http://boutique.ald-entomologie.fr/epages/243657.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/243657/Categories/Goliathini
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques goliaths | |
| |
|
| |
| Quelques goliaths | |
|