INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carpocoris | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Carpocoris Mar 11 Mar 2014 - 22:12 | |
| Photo prise hier en Ardèche commune d'Alissas,dans les 10mm est-ce bien Carpocoris mediterraneus ? Merci pour l'aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Carpocoris Mar 11 Mar 2014 - 22:22 | |
| Bof, les angles du pronotum ne sont assez pointus pour C. mediterraneus atlanticus (mais pas complètement émoussés non plus), et il n'y a pas vraiment d'encoches sur le scutellum (pas pudicus non plus), alors je pense que c'est la plus commune.
On est d'ailleurs peut-être un peu loin de la côte pour trouver mediterraneus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carpocoris Mer 12 Mar 2014 - 9:23 | |
| Merci inachis ax tu sais la Méditerranée n'est pas loin,mais je reste donc sur Purpureipennis ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Carpocoris Mer 12 Mar 2014 - 18:57 | |
| Oui pour purpureipennis.
En regardant rapidement, Alissas semble quand même être à 100 km de la Méditerranée. Après je ne connais pas très bien jusqu'à quel point mediterraneus peut s'éloigner de la côte. Mais dans le coin, pudicus et fuscispinus doivent potentiellement se trouver. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carpocoris | |
| |
| | | | Carpocoris | |
|