INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Piquer un insecte mort | |
| | Auteur | Message |
---|
carole89 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Piquer un insecte mort Ven 17 Aoû 2007 - 20:31 | |
| Bonsoir , Sachant que je fais une boîte à insectes, des amis m'ont rapporté un moustique de République Dominicaine. Cependant, il est déjà mort. J'aimerai savoir comment faire pour le rendre plus "mou", afin de le piquer et de pouvoir placer ses ailes, ... correctement. Faut-il le congeler ? Pouvez-vous me donner les étapes à effectuer ? Merci | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Piquer un insecte mort Ven 17 Aoû 2007 - 21:28 | |
| La méthode la plus simple consiste a placer la bête dans un contenant hermétique avec au fond un quelconque substrat humide. Il suffit de prendre garde à ce que l'insecte ne touche pas le substrat. Laisser le tout comme ca 24 à 48 heures en fonction de la taille de l'insecte. J'ajoute personellement un peu d'anti-fongique, pour éviter la moisissure si j'oublie la bête plus longtemps que prévu dans le ramollisseur. | |
| | | Cerdo Psychopapatte
| Sujet: Re: Piquer un insecte mort Ven 17 Aoû 2007 - 21:35 | |
| Les diptères se piquent sur minutie souvent, attends Chlorophana, il t'en dira plus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piquer un insecte mort | |
| |
| | | | Piquer un insecte mort | |
|