INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Quel est cet insecte ? | |
| | Auteur | Message |
---|
stici87 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Quel est cet insecte ? Jeu 3 Avr 2014 - 9:43 | |
| Bonjour, Depuis quelques jours, nous sommes envahis sur la terrasse par des insectes pour nous inconnus... J'habite en province de Liège (Belgique) et le climat n'a pas été spécialement pluvieux ou très chaud. On dirait un moustique en plus gros. Nous en avons observé une petite dizaine sur le toit de la terrasse et quand ils sont au repos c'est comme s'ils vibraient. Lorsqu'ils volent, ils ne vont pas sur une plante en particulier. ils se mettent tous au même endroit et volent sur place en "essaim". Pouvez-vous m'aider et m'indiquer ce que ça peut bien être comme insecte et ce que je peux faire pour ne plus en avoir ? Merci d'avance. " /> " /> | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Jeu 3 Avr 2014 - 11:23 | |
| Cherche vers les tipules inoffensives.
|
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Jeu 3 Avr 2014 - 12:20 | |
| je ne sais pas, y'a plein de chose qui ressemblent à des tipules | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Jeu 3 Avr 2014 - 12:22 | |
| J' ai pas ma doc. sous le coude.
Lui, c'est un diptère.
|
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 4 Avr 2014 - 0:17 | |
| Il fait quelle taille approximativement ? Les tipules, c'est pas tout petit en général. C'est vrai que le comportement en essaim ne me fait pas trop penser aux tipules. A chercher peut-être du côté des Limoniidae ou des Trichoceridae. Les photos ne sont pas très exploitables. Bestioles inoffensives dans tous les cas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | stici87 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 4 Avr 2014 - 9:11 | |
| Merci pour vos réponses. Et désolée pour les photos... j'ai pas réussi à mieux faire... Pour la taille ça doit faire entre 20 et 40 mm... Certes inoffensif, mais un peu envahissant | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? Ven 4 Avr 2014 - 22:02 | |
| Trichocera relegationis. TRICHOCERIDAE.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est cet insecte ? | |
| |
| | | | Quel est cet insecte ? | |
|