Sujet: Solution anti anthrènes Ven 4 Avr 2014 - 21:51
Salut à tous. Après un contrôle régulier de mes boîtes je constate que malheureusement les anthrènes sont revenues (corps à vue de nez en deux partie couleur marron clair.) Dans 6 boîtes dont certaines n'ont pas été réouvertes depuis le traitement qu'il y a eu 6 mois de cela.
Je précise que les boîtes contaminée sont restés plus d'une semaine à -30 j'ai vu une technique qui consistait à se servir d'un antimite qui se met dans un placard C'est un gros morceau de coton que l'on accroche et n'est pas trop mauvais j'en ai découper en morceaux de la taille d'une étiquette après les avoir mis dans la boîte.
Mais malgrer cela les attaques sont revenue (les libellules sont les plus attaquées.) Du coup je recherche autre chose qui n'est pas dangereux car je stocke toutes les boites dans ma chambre.
Merci d'avance
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
Sujet: Re: Solution anti anthrènes Ven 4 Avr 2014 - 22:14
Pour ma part, je n'utilise que le congélo. Le reste sent mauvais et/ou est toxique.
L'anti-mites aujourd'hui vendu dans le commerce a surtout un effet répulsif et n'est pas curatif (eh oui, le paradichlorobenzène est interdit à la vente...).
Pour ma part, étant donné que je passes toutes mes bestioles dans l'acétone avant de les épingler, je n'ai pas vraiment de problème... Mais c'est l'avantage des coléos !
Sujet: Re: Solution anti anthrènes Ven 4 Avr 2014 - 23:22
Il y a un gros mais je trouve car les libellules subissent un bain d'acétone mais ont quand même étés attaquées ce que je trouve très bizarre ... Bon bas du coup retour au congélateur pour l'instant...
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.