INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Araignée bleu gris [Philodromus sp.] | |
| | Auteur | Message |
---|
Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Dim 6 Avr 2014 - 22:14 | |
| Bonjour En observant cette araignée aujourd'hui j'apprends à ma grande surprise que les araignées pondent des oeufs ,ceci en dit long de mes connaissances des araignées . Donc voiçi la bête ,vu cette aprè'm au bord d'une mare creusée pour la sauvegarde du sonneur à ventre jaune ,en lisière de la forêt de Haguenau . Taille estimée sans pattes 1cm . Merci d'avance pour vos avis Cdlt.
Dernière édition par Erizim67 le Dim 27 Avr 2014 - 22:03, édité 1 fois | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Dim 6 Avr 2014 - 23:12 | |
| magnifique mais j'ignore le nom les oeufs sont ceux de Sialis sp sûrement mais pas d'une araignée. en plus, c'est un mâle donc les oeufs...... | |
| | | Pardosa Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Lun 7 Avr 2014 - 6:48 | |
| Bonjour, ce cher monsieur me semble être un Philodromus sp. (Philodromidae). Allez plus loin, çà va être difficile. Bel individu en tout cas! Bonne journée.
Seb | |
| | | Erizim67 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Lun 7 Avr 2014 - 19:29 | |
| Je vais faire un peu de "photocomparaison " dans le genre Philodromidae ,sait-on jamais .merci Seb. Sarko ,avec ta remarque de - Sialis -tu viens d'identifier un ou une autre inconnu(e )du jour ,super ! d'ailleur c'est en cherchant du -vert- patron que j'ai croisé cette araignée! | |
| | | Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Mer 23 Avr 2014 - 19:53 | |
| Bonjour !
Philodromus oui, peut-être une du groupe margaritatus ? J'aimerais bien la croiser celle-là ! | |
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Dim 27 Avr 2014 - 22:11 | |
| Des nombreux articles et descriptifs dédiés au genre Philodromus il est sage de se contenter d'un Philodromus sp.
| |
| | | ito13 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Lun 19 Mai 2014 - 17:41 | |
| très belles photos, bravo l'artiste. | |
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Sam 24 Mai 2014 - 17:58 | |
| Merci ito 13 A ce que je vois tu sembles avoir le bégin pour les araignées ! | |
| | | ito13 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Dim 25 Mai 2014 - 0:57 | |
| salut Erizim67, je n'ai pas de passion particulière pour les araignées, je suis simplement curieux. En fait je suis murailler, je construis et restaure des murs de soutènement en pierre sèche, et depuis quelques années je prends en photo tout ce qui vit autour de moi. J'ai pu ainsi photographier des centaines d'insectes, des papillons des araignées, lézards, serpents...mais aussi des végétaux. A la fin de mes chantiers, je donne à mes clients un cd de la biodiversité ( celle que j'ai pu voir) qui cohabite avec eux, ils sont toujours étonnés du nombre et de la diversité des espèces. Les espaces interstitiels entre les pierres sont très vite colonisés, les murs étant linéaires,créent une continuité et une connectivité biologique...habitat, lieux de nidification.... Quand je vois la qualité des photos proposées sur le site, comme les tiennes, j'ai un peu honte de la piètre qualité des miennes. Merci encore.
| |
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] Lun 26 Mai 2014 - 20:08 | |
| Quelle coïncidence j'ai récement eut une discussion en visitant une pelouse d'orchidée dans le vignole de Dorlisheim (station entretenue par le Conservatoire des Sites Alsaciens ) au sujet des ces murailles de pierre . On inciterait fortement les viticulteurs via une subvention à abondonner les murs de parpaing au profit des dîtes murailles de pierre, à la vue de toutes tes araignées je comprends mieux pourquoi .
Comme l'aime à répéter un ami photographe ( Philippe Lagabbe )la photo c'est comme le vélo tout est une question de règlage !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araignée bleu gris [Philodromus sp.] | |
| |
| | | | Araignée bleu gris [Philodromus sp.] | |
|