INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| QUESQUE C ? | |
| | Auteur | Message |
---|
JOHANN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 18:10 | |
| Bonjour cela fait une semaine que je retrouve dans notre maison a l etage des gros insecte volant qui font un bruit terrible et qui font quand meme peur en plus du bruit il sont gros genre 4 A 5 cm j ai ete voir au grenier mais pas de nid alors je c pas d ou ca sort je vous mais une photo par contre desoler ami des insecte mais celui la j ai du le gazer il me fallait bien un specimen si vous pouvez me dire ce que c merci d avance | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 18:27 | |
| 4 à 5 cm Oo c'est affreusement gros, n'as tu pas surestimé la taille?
c'est de quelle couleur ? parce que sinon, c'est chaud.
les trucs qui fond du boucant, y'a les frelons, les abeilles charpentière (énormes abeilles noire mais pacifique), les punaise (bon ça ne doit pas être cela).
après y'a les scolie (autre guêpe titanesque) mais j'ignore si cela fait du bruit. et les jeunes reine de bourdon (moins pacifique que les ouvrières), très abondante cette année.
sinon, je ne vois pas, la photo non plus ^^
http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum#129648 si tu n'y arrive pas | |
| | | JOHANN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 18:36 | |
| ok j essaye | |
| | | JOHANN Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 18:37 | |
| j ai reussi un peu flou mais bon
| |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 18:47 | |
| c'est bien au bourdon je pense, une jeune reine qui se cherchait un terrier probablement | |
| | | barto Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 71 Localisation : rive de gier loire françe Date d'inscription : 21/06/2012
| | | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: QUESQUE C ? Lun 7 Avr 2014 - 19:05 | |
| je ne pense pas, mais bon, si les ailes sont dures et bleues çà ne pourrait être que cela ça à plutot cette tronche : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESQUE C ? | |
| |
| | | | QUESQUE C ? | |
|