INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Que quoi s'agit-il ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lugano15901 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Que quoi s'agit-il ? Mar 8 Avr 2014 - 1:25 | |
| Bonjour à tous, ma maison est envahie par cet insecte indésirable dont j'ignore totalement le nom. Principalement dans ma cuisine, il se trouve le plus souvent dans le joint entre le sol et le mur, mais également sur mes murs, sous les objets de la tablette (endroits sombres), sous mes meubles de cuisine,... De temps en temps il y en a sur le mur de mes toilettes ainsi que de ma salle de bain. J'en tue facilement une vingtaine par jour depuis des semaines voir des mois, mais sans résultats. Leur taille varie entre 1 et 2 millimètres. La plupart sont transparent/blancs (comme sur la photo), mais les plus gros spécimens (2 à 3 mm ) sont parfois un peu plus foncé. Voici une photo agrandie. J'espère pourvoir mettre un nom sur cet insecte afin trouver un éventuel traitement. Merci d'avance! | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Que quoi s'agit-il ? Mar 8 Avr 2014 - 8:51 | |
| bonjour et bienvenu à toi,
De dos, est ce que cela ressemble à ceux ci
si oui, se sont des psoques aptères (''poux'' des livres) qui se nourrissent de papier moisi
si oui aussi, regardes le début et la fin de ceci | |
| | | Lugano15901 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Que quoi s'agit-il ? Mar 8 Avr 2014 - 9:42 | |
| Oui je pense que c'est ça, un psoque. Super merci sacrophage77 ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que quoi s'agit-il ? | |
| |
| | | | Que quoi s'agit-il ? | |
|