Bonjour à tous !
Suite à mon absence, et même si je sais que je n'aurai pas le temps de m'en occuper, je voudrais tout de même vous montrer ce qu'il faudrait faire pour mettre en place la Gallerie :
(Voir http://insecterra.forumactif.com/ENCYCLOPEDIE-ENTOMOLOGIQUE-c13/STRATEGIE-f56/Gallerie-t1817.htm pour plus de détails concernant la Gallerie)
- Trouver sur internet une carte du monde vierge
- Intégrer sur cette carte du monde vierge les cartes des tous les départements de tous les pays francophones (nous avions dit France, Québec, Belgique, Suisse, DOM TOM), pour s'étendre par la suite aux autres pays.
- Colorer les départements de proximité d'une couleur différente et noter sur chaque département le nom.
- Une fois la Carte du monde prête, découper la carte pour que chaque département corresponde à un lien vers une page qui renvoie à ce département (chaque département aura sa page)
- Créer une page où l'on peut insérer des images d'insectes, rentrer toutes les infos nécessaires, et les classer par nom, par famille, par couleur (pourquoi pas ?), etc. ; puis multiplier cette page pour la créer pour chaque département.
- Une fois cela fait, assembler les pages du site, créer la page d'accueil et le design...
Après on boit un verre d'eau, et on se jette par la fenêtre ! ^^
Voilà, je crois avoir tout dit !
Ce projet n'est pas pressé, il suffirait que quelques membres y participent... Moi je n'aurai pas le temps de m'en occuper l'année prochaine, mais si quelques-uns sont arrivés à faire quelques trucs, ce sera bien accueilli !
Ne vous inquiétez pas, rien n'est obligatoire ! Je ne fais que lancer le projet !
Bonne journée !