INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Vous connaissez ces insectes ?... | |
| | Auteur | Message |
---|
gab001 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Vous connaissez ces insectes ?... Mar 15 Avr 2014 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement et j'ai découvert deux petites bestioles... (sur les photos qui sont pas extras). Est-ce que vous pensez savoir quels sont ces insectes ? Mon instinct me dirait le premier un cloporte, mais le second plus petit brun se balade dans les plinthes... Merci Gabriel | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vous connaissez ces insectes ?... Mer 16 Avr 2014 - 22:00 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Pour le 1er, je serais d'accord avec toi pour un cloporte (qui au passage n'est pas un vrai insecte mais un crustacé isopode terrestre). A priori pas responsable de dégâts. Pour le 2ème, la photo est vraiment floue. Peut-être un coléoptère (j'ai l'impression de deviner les élytres), mais après aucune idée. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | gab001 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Vous connaissez ces insectes ?... Ven 18 Avr 2014 - 9:55 | |
| Merci inachis ax. Je suis d'accord avec toi. Le second me semble bien un coléoptère. Il est brun, a des élytres, doit mesurer moins d'1 cm et sort de mon parquet. Je ne sais pas s'il y a (eu) des larves, puisque je viens d'emménager... J'en ai eu une dizaine, il y a deux, trois jours, et depuis j'en trouve un ou deux morts par ci-par là... Comment savoir si ce sont bien des anthrènes ou autres ?
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Vous connaissez ces insectes ?... Ven 18 Avr 2014 - 19:07 | |
| Ce sont pas des anthrènes qui ont une forme nettement plus circulaire, mais éventuellement un autre genre de Dermestidae, mais je ne suis pas assez compétent là. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous connaissez ces insectes ?... | |
| |
| | | | Vous connaissez ces insectes ?... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|