Bonjour à tous !
Je tiens tout d'abord à vous dire un grand bravo pour ce forum bien complet et réussi.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de réagir à la lecture de la page d'acceuil. Il y a en effet un truc qui me chagrine en tant que biologiste. Je cite : "Tout ceci dans l'espoir de mieux comprendre le monde des insectes, et de partager des informations entomologiques utiles et agréables, sur ceux sans lesquels nous ne pourrions vivre sur Terre, et sans lesquels la race de l'Homme n'aurait jamais existé..."
En effet, lorsque l'on parle de l'Homme on parle de l'espèce humaine
Homo sapiens. Il est également très utile de savoir que le concept de race ne peut pas être appliqué à l'Homme car il fait entrer une certaine notion de consanguinité qui n'est quasiment pas présente au sein de notre espèce. Les seules exceptions possibles concernent les familles royales. On peut alors parler par exemple de la race des Bourbons, mais pas de "race noire", "race jaune" ou autre. En effet, il y a statistiquement plus de chance par exemple que mon patrimoine génétique soit plus proche de celui d'un chinois que de celui de mon voisin 'Français de pure souche" comme qui dirait. Ceci est toujours utile pour clouer le bec à un quelconque raciste.
Ceci clot cette petite remarque sémantique, n'y voyez aucune aggressivité de ma part.
Bonne continuation à INSECTERRA !