INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| mes cheniilles | |
| | Auteur | Message |
---|
vegeta52 Psychopapatte
| Sujet: mes cheniilles Lun 20 Aoû 2007 - 23:03 | |
| on voila j'ai trouvé 2 ptite chenille de machaon dans mes carotes elles faisaient la meme tailles elles ont mué toutes les 2 a peu pres en meme temps elles faisaient alors la meme tailles 1 jour apres une des deux a grossit plus que la deuxieme puis les jours suivant une des deux n'a grossit alors que l'autre grossit enormement la petite ne bouge presque pas et ne mange pas en tout cas je ne la voit jamais faire cela elle reste toute droite sur sa feuille de carote alors que la grosse bouge enormement et mange beaucoup elle fait 2 fois la taille de la petite et au moin 4 fois plus grosse sinon les feuilles de carotes sont elles bonnes pour elles? et combien de mue effectuent elles avant la chrysalide et si bien sur c 'est normal que elle soit enorme par raport a la petite | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: mes cheniilles Mar 21 Aoû 2007 - 9:56 | |
| Je crois qu'elle effectue comme la plupart des chenilles 5 mues avant la chrysalide
Les carottes sont bonnes pour elles, tu peux aussi leur donner du fenouil ou autres ombellifères
Quand à la différence de taille entre les deux chenilles, je ne vois que la maladie pour l'expliquer
Nicolas | |
| | | vegeta52 Psychopapatte
| Sujet: Re: mes cheniilles Mar 21 Aoû 2007 - 13:03 | |
| sa y est j ai vu la petite manger en tout cas si je la touche elle me sort ses glande orange alors que la grosse ne me dit rien | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: mes cheniilles Mar 21 Aoû 2007 - 13:46 | |
| oui elle sorte surtout leur glande quand elles sont petites, mais sa dépend des chenilles, jen ai eu qui me els ont toujours sortit et d'autre jamais ....
sinon attend de voir si la petite reprend des forces et si tu as du fenouil met en leurbc'est toujours bien de varier l'alimentation | |
| Sujet: Re: mes cheniilles Mar 21 Aoû 2007 - 17:04 | |
| ok merci je vais aissyaer d en trouver | |
| Sujet: Re: mes cheniilles Mer 22 Aoû 2007 - 22:18 | |
| bizzard mes chenilles au meme stade je les ais mesurer une fait 5 cm et la couleur noir dommine fortement et l autre 2,5cm et la aussi la couleur domine fortement et j ai lu que la taile maxi etait de 4,1 cm la mienne fait 5 cm et n est pas du tout au dernier stade sinon ou peige trouver du fenouil a par en magasin | |
| | | nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: mes cheniilles Mer 22 Aoû 2007 - 23:28 | |
| Je connais plein d'endroits de mon côté où ça pousse tout seul Si t'en trouves pas tu peux très bien continuer avec des carottes Nicolas | |
| Sujet: Re: mes cheniilles Jeu 23 Aoû 2007 - 19:39 | |
| oh la ceinture de soie de ma chenille c est casser alors quel ce transformait en crysalide est ce grave ?? | |
| | | Persian Grand Psychopapatte
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: mes cheniilles Ven 2 Jan 2009 - 17:31 | |
| 2 tite questions pour vegeta52 :
-tu les as en captivité, je veux dire dans un bocal ou un terrarium ou tu les laisse dehors ?
-tu peux nous faire des photos ? ce serait sympa, surtout pour les mues et les crisalides !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cheniilles | |
| |
| | | | mes cheniilles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|