INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Début des phasme (Question) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregphasme Psychopapatte
Age : 25 Localisation : 62 Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Début des phasme (Question) Mar 22 Avr 2014 - 15:24 | |
| Bonjour tout le monde aujourd'hui je vais allez chercher des phasme bâton du Vietnam et je vais chercher jeudi une moustiquaire pour le dessus de mon aquarium et pour l instant j ai mis du papier essuie tout sue le dessus pour que quand jeudi je le remplace par moustiquaire donc j aimerai savoir si il vont manger le papier essuie tout ou il faut vais chercher demain la moustiquaire. Merci de me renseigner. A plus Greg phasme , jeune de 15 ans qui s'intéresse au insecte. | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mar 22 Avr 2014 - 17:20 | |
| Il n'y a aucun problème à priori, je n'ai jamais observé mes phasmes manger le sopalin. | |
| | | Gregphasme Psychopapatte
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mer 23 Avr 2014 - 9:38 | |
| Et ou je pourrait trouver une moustiquaire pour l instant j ai mis un rideau en en tant moustiquaire | |
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mer 23 Avr 2014 - 10:57 | |
| Est aussi quand on veut les toucher il font une danse est ca normal | |
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mer 23 Avr 2014 - 11:14 | |
| Est aussi quand on veut les toucher il font une danse est ca normal | |
| | | Mathurin C Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 33 Localisation : 22 Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mer 23 Avr 2014 - 13:12 | |
| Alors plutôt que de poster plusieurs message, utilise le bouton éditer à l'avenir. Je pense que n'importe quel tissu devrait faire l'affaire pour couvrir ton terrarium, et oui c'est un comportement normal cette "danse" mais je n'en connais pas l'origine. | |
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Mer 23 Avr 2014 - 16:31 | |
| Bah je suis sur mon telephone c est dur et combien d oeuf fait un phasme du vietnam pour l instant les mien ont 3 mois | |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Jeu 24 Avr 2014 - 20:35 | |
| - Mathurin C a écrit:
- et oui c'est un comportement normal cette "danse" mais je n'en connais pas l'origine.
Salut L'origine de la danse du genre Phyllium , vient tous simplement du fait que lorsqu'il sentent une présence , ils oscillent tout comme une feuille remué par le vent. Ce qui permet de ce confondre parfaitement avec les feuilles contre d'éventuels prédateurs. Nakl | |
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Jeu 24 Avr 2014 - 21:40 | |
| Merci pour m expliquer pour la danse met se ne sont pas des phasme a feuille mais des phasme comme celui ci: " /> Bon il sont encore petit les mien ,par la suite je risque de prendre des phasme a tiare ou des phasme a feuille mais pour l instant j essaye ceci. Comment prendre les phasme sans les faire mal , je l ai prend par l arrière train très doucement pour pas leur arracher leur pates car il adore se tenir au feuille ses filou mais bon il sont très marrant quand il mange | |
| | | nakl Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) Jeu 24 Avr 2014 - 22:22 | |
| Bonsoir Pour les phasmes branches , c'est la même chose que les Phyllium. A part que ce n'est pas une feuille qui oscille mais une brindille. Il suffit de les pousser délicatement sur ta main ou autre chose , et si tu veut les prendre avec les doigts , il suffit de le maintenir sur le coté du corps entre les pattes arrière et centrale. Nakl | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début des phasme (Question) | |
| |
| | | | Début des phasme (Question) | |
|