INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir | |
| | Auteur | Message |
---|
JoeyRenders Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir Mer 23 Avr 2014 - 12:22 | |
| Bonjour à tous ! Je viens vous demander un peu d'aide si vous le permettez Je trouve depuis le mois de mars ces bestioles dans ma salle de bain Je suis une grande phobique des insectes, alors ça me pourrit vraiment la vie... J'en suis malade, j'ose à peine rentrer dans ma salle de bain, etc... Je voudrais vraiment me débarrasser de ces insectes !!! Ils sont noirs, marchent lentement, ont des ailes (mais ne semblent pas voler), aiment les vêtements (j'en trouve beaucoup sous les tapis de bain et si un vêtement reste au sol), sont dans ma salle de bain et ne piquent pas. J'habite à Genappe (Belgique) et ils mesurent environ 0,5 cm. J'espère n'avoir rien oublié comme info Un énorme merci à ceux qui pourront m'aider à les identifier (et donc à les éliminer) Voici les photos de mon cauchemar: https://servimg.com/view/11891959/2427 https://servimg.com/view/11891959/2428
Dernière édition par JoeyRenders le Mer 23 Avr 2014 - 13:16, édité 1 fois | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir Mer 23 Avr 2014 - 12:23 | |
| Un Dermestes... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | JoeyRenders Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir Mer 23 Avr 2014 - 12:37 | |
| merci beaucoup ! je viens de regarder sur internet et il s'agit d'un insecte nécrophage pas du tout rassurant... je ne sais pas d'où ils viennent, j'ai beau aspirer ma sdb toute la journée ils reviennent toujours... j'ai bouché les trous au niveau des murs (la maison est très vieille et il y a du jeu au niveau des plinthes), pourraient-ils entrer par la fenêtre ? je désespère ( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir | |
| |
| | | | [Dermestes sp.] Identification: Insecte noir | |
|