| le gendarme. | |
|
+12arachnalex gaw07 anthony2804 julie Madscientist Arch.Gigas nicolas35 L'administrateur Eric sprohon Entomofou baz74leman 16 participants |
Auteur | Message |
---|
baz74leman Rang: Modérateur
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: le gendarme. Sam 6 Mai 2006 - 16:02 | |
| bonjour. Le "Gendarme" fait parti de la famille des Hémipthères. Punaise commune dans les endroits où se trouvent des Tilleuls dont elle suce les fruits tombés, il lui arrive aussi de piquer des petits insectes morts pour s'en nourrir; Au printemps on trouve souvent des grappes de Gendarmes sur les troncs d'arbres qui se réchauffent au soleil. Voila un lien qui aidera à mieux les connaîtres http://perso.wanadoo.fr/insectes.net/gendarme/gendarme2.htm PS, celui là se trimballe avec un sac au fesse, je suppose qu'il sagit de sa descendance, si quelqu'un peut comfirmer amicalement jean-luc | |
|
| |
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Sam 6 Mai 2006 - 16:37 | |
| Effectivement, Pyrrhocoris apterus est bien un représentant du grand ordre des Hémiptères, et même de la famille des Pyrrhocoridae. Ils sont généralement aptères (dépourvus d'ailes), mais il existe également une forme macroptère (pourvue d'ailes) nettement moins commune. Photo prise par un collègue: Y.B : France : 17/07/2005 : : 42 altitude non renseignée - taille non renseignée ref=3494 Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: le gendarme. Sam 6 Mai 2006 - 16:44 | |
| Et si on les appelle "gendarmes", ce n'est pas en référence à nos gendarmes de chez nous (bleus), mais aux gardes suisses (gardiens du Vatican) qui sont habillés en rouge et noir.
Il faut donc plutôt comprendre Gens d'Armes...
Stéphane | |
|
| |
Age : 60 Localisation : La Roche Sur Foron ( 74 ) Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Sam 6 Mai 2006 - 16:51 | |
| Merci Entomofou pour ces précisions, mais peux-tu me dire ce que c'est sur la 2 ème photo que j'ai mis (ce petit sac?). amicalement jean-luc | |
|
| |
| Sujet: Re: le gendarme. Sam 6 Mai 2006 - 17:09 | |
| C'est ... une très bonne question! A laquelle je ne sais pas répondre!
Stéphane | |
|
| |
sprohon Grand Psychopapatte
Age : 63 Localisation : Belgique - Hannut Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 7 Mai 2006 - 1:08 | |
| | |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 7 Mai 2006 - 2:25 | |
| Salut sprohon, il faudra que tu m' explique comment tu met tes post en double dans tous les sujets Bon c' est pas grave c' est les modos qui vont être content A+ Eric | |
|
| |
L'administrateur Rang: Administrateur
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 7 Mai 2006 - 8:02 | |
| Et voilà Éric ! Rapide non ? _________________ Wollastoni Administrateur de notre forum sur les insectes
| |
|
| |
Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 7 Mai 2006 - 9:34 | |
| Merci à L'administrateur Mais c' était juste pour rire moi aussi il m' arrive de faire des co....ies A+ Eric | |
|
| |
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 22 Avr 2007 - 8:41 | |
| Hello. Je remonte cet ancien post avec une photo prise hier, où l'on voit un spécimen en train de se nourrir. amicalement jean-luc | |
|
| |
nicolas35 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 34 Localisation : Rouen Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 22 Avr 2007 - 19:22 | |
| Magnifique photo Baz Nicolas | |
|
| |
Arch.Gigas Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Québec town Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 22 Avr 2007 - 20:59 | |
| woua..!
Superbes ces photos..
Il me faut un tel appareil photo.. | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 22 Avr 2007 - 21:43 | |
| - Arch.Gigas a écrit:
- woua..!
Superbes ces photos..
Il me faut un tel appareil photo.. Bon c'Est pas dans la même veine, mais regarde ce que l'on peut faire avec un appareil à moin de 200$. Et je tiens a dire que j'avais aucune expérience en photo numérique, ca fait même pas 6 mois que j'ai la caméra maintenant, pour le portrait de la cicindèle, ca faisait trois jours que j'avais la cam. Tout ca pour dire que ce que sa prend, c'est de la passion (tu ne semble pas en manquer) et de la patience ( là je te souhaite d'en avoir en masse...), pas une caméra hors de prix. Bon, les photo de Baz sont "in natura", j'imagine que ca prend du meilleur matos, ou plus de passion et de patience, c'est selon... | |
|
| |
Arch.Gigas Psychopapatte
Age : 42 Localisation : Québec town Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: le gendarme. Mar 24 Avr 2007 - 20:16 | |
| ouais bon... Le problème, c'est que mon apperail est à pellicule et vaut environ 25 $...lol Je n'ai pas de budget... lol | |
|
| |
Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Mar 24 Avr 2007 - 20:29 | |
| Ce que je peux te comprendre mon vieux. J'ai eu la mienne pour ma fête l'an dernier. Je suis pas pauvre, mais bon, avec ma femme à la maison et la petite qui a deux ans, pis l'autre bébé qui à -6 mois, disont que de m'acheter du tel matos, c'est pas une option. Là, pour cette année, je travaille ma blonde pour qu'elle m'achète "The cetoniine beetles of the world" pas Sakai et Nagai. Mais bon, on a beau m'Avoir conseiller ce livre comme étant le plus hot sur les cétoines, il vaut quelque 500$ canadien. Si quelqu'un en a un copie usagée dont il veut se débarasser En passant Gigas, je t'ai envoyer un MP et il est encore dans ma boite d'envoie... | |
|
| |
julie Psychopapatte
Age : 50 Localisation : orne Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Mer 6 Juin 2007 - 17:42 | |
| je les aime beaucoup les gendarmes, et on dirait des tas de masques (genre africain) qui se baladent. | |
|
| |
anthony2804 Psychopapatte
Age : 39 Localisation : Begles (33) Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Jeu 28 Juin 2007 - 12:42 | |
| - Entomofou a écrit:
- Et si on les appelle "gendarmes", ce n'est pas en référence à nos gendarmes de chez nous (bleus), mais aux gardes suisses (gardiens du Vatican) qui sont habillés en rouge et noir.
Il faut donc plutôt comprendre Gens d'Armes...
Stéphane pour compléter tes informations j'ai pu lire hier au boulot un article sur le pyrrhocore. le nom gendarme fait bien référence aux couleurs et aux motifs des gendrames suisses au 17e siècle. on peut le nommer aussi le Soldat ou le Suisse. certains lui donnent le nom de Cherche-midi car cette punaise affectionne les lieux ensoléillés. en plaçant la tête vers le bas on peut voir les motifs de son corps avec la tête d'un gendarme avec en noir son képi, ses 2 yeux et un moustache triangulaire... perso lorque j'ai regardé j'avais plutôt l'impression de voir un de mes masques africains! | |
|
| |
julie Psychopapatte
Age : 50 Localisation : orne Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: le gendarme. Ven 29 Juin 2007 - 11:37 | |
| une montagne...c'est une moustache suisse ? | |
|
| |
gaw07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 2 Mar 2008 - 10:11 | |
| Bonjour a tous je voudrais savoir pour faire un élevage, dans quoi faut-il les loger; les abrités et que faut t-il mettre avec dans leur logement. Je sais qu'ils mangent des fruits du tilleuls etc.. Mais où les logers ???!!! Merci d'avance pour vos reponse. | |
|
| |
| Sujet: Re: le gendarme. Mar 4 Mar 2008 - 16:34 | |
| | |
|
| |
gaw07 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: le gendarme. Jeu 6 Mar 2008 - 7:30 | |
| Excuse-moi jean luc qu'est-ce que un fauna box ? | |
|
| |
arachnalex Psychopapatte
Age : 27 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: le gendarme. Mar 4 Mai 2010 - 18:35 | |
| Salut a tous! je suis nouveau sur le site et le suis un amateur question insecte même si c' est ma passion je me demandais comment boivent les gendarmes (et les insectes en général) car je veux faire moi aussi un élevage | |
|
| |
Filou15 Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 27 Mar 2011 - 20:05 | |
| Bonjour à tous ! Je voudrais une réponse pour savoir si les "gendarmes" mangent bien des feuilles/tiges de lierre !!!! (ou autre ) Merci d'avance pour la réponse !! PS= I Insectes + Animaux !!! | |
|
| |
Bruno Renson Grand Psychopapatte
Age : 80 Localisation : Nieuwerkerken (B) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: le gendarme. Ven 8 Avr 2011 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Filou15 Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Lun 11 Avr 2011 - 18:38 | |
| Cool tes photos | |
|
| |
Archibald Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Lun 14 Nov 2011 - 20:27 | |
| T'es photo son tria belle Madscientit. A+ | |
|
| |
Archibald Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Lun 14 Nov 2011 - 20:45 | |
| Bonjour, je voudrais savoir combien de temps vivent les gendarmes?J'en ai 20 et bientôt plus. Au revoir.
| |
|
| |
la gendarme Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Sam 8 Mar 2014 - 20:20 | |
| Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une colonie de gendarme j'aimerais savoir si les gendarmes mangent de l'herbe et comment les faire boires sans qu'ils se noient??? Merci j'attens vos réponses au plus vite!!! | |
|
| |
Archibald Psychopapatte
| Sujet: Re: le gendarme. Dim 10 Aoû 2014 - 11:03 | |
| les gendarme sont omnivore il mange des insecte morts ou alors du lierre oui il mange de l herbe mais il n aime pas trop ça , pour les faire boire dépose un coton imbibé d eau sur le sol de leur terra .
conseille fait un élevage de nombre paire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gendarme. | |
| |
|
| |
| le gendarme. | |
|