Sujet: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Ven 25 Avr 2014 - 0:13
Au début je la prenait pour une femelle de croceus blanche banale mais en fait ce n'est pas du tout son cas j'imagine qu'il est presque impossible d'en venir à l'espèce mais je tente tout de même.
Si sa peu aider le biotope était une prairie possiblement de fauche avec ce que je pense un orchis bizarre (large tige de 20-30cm de haut des fleurs de couleur mauve disposées tout autour comme un lupin si certains connaissent.) Je pense que c'étais une zone calcaire mais je m'avance sur rien.
Lieu Montigny sur Loing 24/04/14
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
SKIPPY Grand Psychopapatte
Age : 54 Localisation : Isère Date d'inscription : 25/10/2013
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Ven 25 Avr 2014 - 18:30
Pour moi ,ce serait colias hyale sur orchis militaire ou orchis pourpre qui poussent toutes deux en zone calcaire
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Ven 25 Avr 2014 - 22:51
Tu parle de quelle plante ? Celle ou la machaon pondait ? Sur le bord de la prairie il y avait comme un verger avec une ranger d'arbre fruitier.
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Ven 25 Avr 2014 - 22:55
Ah non tu parle de la plante un peu en grappe de fleur violette ? T'es sur que c'est dans cette prairie que tu l'a pris le Colias ? C'était pas plutôt dans le plus éloigne ? Pas loin de la ou ta pris ton grand flambe
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Ven 25 Avr 2014 - 23:17
Il y'en avait dans toutes les praries visités l'espèce d'orchi je parlait pas de l'achillé ou le machaon pondait dessus je te l'avais montré d'ailleurs c'étais l'énorme plante à fleur.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible. Sam 26 Avr 2014 - 20:43
Oui c'est bien à cette plante que je pensais
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fluoré vs Soufré = la détermination impossible.