INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Chilopode inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Chilopode inconnu Mar 29 Avr 2014 - 17:06 | |
| Salut à tous! J'ai trouvé sous une pierre un petit chilopode. J'ai tenté de l'identifier, mais franchement, je trouve que c'est une colle... J'ai essayé de le mesurer; pas facile vu sa vitesse. Environs 10 mm, 14 paires de pattes, je n'ai pas réussis à voir s'il y avait ou non des ocelles. Je ne pense pas que ce soit Lithobius mais je me trompe peut être. J'ai croisé un adulte tout à l'heure, trois fois plus gros, et pas de la même couleur. Ce qui m'a écarté des Lithobius, c'est 14 paires (15 avec les forcipules) pour seulement un cm. Si quelqu'un à une idée... C'est dans le Var, 400 et quelques mètres d'altitude. | |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Chilopode inconnu Jeu 1 Mai 2014 - 21:52 | |
| sans bonne photo (et même avec, c'est trop chaud ^^ | |
| | | oryctes nasicornis Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Chilopode inconnu Jeu 1 Mai 2014 - 22:10 | |
| D'accord.
Merci quand même! | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Chilopode inconnu Ven 20 Juin 2014 - 23:01 | |
| Il y a un de ces mille-pattes dans les maisons qui est cantonné dans le sud j'avais déja entendu le nom mais je m'en rapelle pas certains d'ailleurs aiment leurs présence car ils tuent les cafards. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chilopode inconnu | |
| |
| | | | Chilopode inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|