INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Davidhuy1 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification Sam 10 Mai 2014 - 19:58 | |
| Bonjour à tous et à toutes, J'ai récemment déménagé dans une maison et avec les beau temps qui pointe le bout de son nez je commence a trouver des insecte et autre joyeuseté qui vienne probablement du jardin, qui s'infiltre dans la cave et qui remonte par les trous car c'est une vielle maison dans le brabant wallon. dans un milieu plutôt rural Voila hier j'ai trouver le spécimen numéro un qui mesure entre 2 et 3 cm il se déplaçait lentement, je l ai trouver dans la matinée dans mon entrer il a une tête carrée avec des ligne foncer sur les coter de la tête il lui manque une antenne sur la photo. il est brun avec des taches noir partout sur le corps. Et le deuxieme je l ai trouver se matin aussi il mesure environs deux centimètre et demi. Je voudrais savoir si se sont des nuisible si je doit agir ou alors simplement les remettre dans le jardin. Merci de votre aide. | |
| | | Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Identification Sam 10 Mai 2014 - 20:15 | |
| Ce ne sont pas des nuisibles, tu peux les remettre dans le jardin, ils se sont surement égarés et n'ont pas l'air en grande forme. Le premier est un Agapanthia (longicorne, cerambycidae) et le second un Tenebrio | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Identification Sam 10 Mai 2014 - 20:53 | |
| Merci de faire des posts séparés !!! _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification | |
| |
| | | | Identification | |
|