INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

World Wide Beetles

+2
jjbo
Malpertuis
6 participants
AuteurMessage
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyJeu 15 Mai 2014 - 10:12

Pour les amateurs de photos de coléos et les habitués de mon blog :
http://wwb.skynetblogs.be/introduction.html
je précise que le contenu de ce dernier est en cours de migration vers  une galerie flickr :
https://www.flickr.com/photos/123510725@N07/
Je trouve la présentation de ces galeries assez seyante et agréable. En ajoutant les images, quel que soit leur format, elles s'adaptent automatiquement (dans l'ordre chronologique) en remplissant la page de façon optimale. On peut ainsi les faire défiler par l'ascenseur tout en remontant vers les premières uploadées. Un clic sur une image conduit à un choix de visionnement à différentes échelles ainsi qu'à un éventuel texte de présentation et aux commentaires associés.
Les images peuvent être regroupées et reclassées en "albums", dans le cas présent il s'agira tout naturellement d'albums associé à un "groupe systématique" de coléos (famille, tribu...selon l'importance numérique des images déjà disponibles).
J'ai commencé à importer sur cette nouvelle page quelques unes de mes planches à titre expérimental pour tâter le terrain et j'attends vos avis pour voir s'il faut continuer dans ce sens...

Pour ceux qui ne sont pas familiers de flickr ce sera aussi l'occasion de découvrir un nombre phénoménal de photos à tendance naturaliste et notamment de nombreux invertébrés. Si les entomologistes n'y sont pas légions on y trouvera pourtant quantité de photos d'insectes et en particulier de Coléos intéressantes et souvent remarquables...il suffit de chercher un peu.
On peut aussi s'abonner facilement aux galeries sous réserve de s'inscrire sur flickr via un compte yahoo. Ce qui permet de retrouver très facilement les pages intéressantes et d'être tenu informé des nouveaux ajouts.

Bonne exploration.

PS : Je profite de l'occasion pour rappeler que je suis toujours à l'affût de bonnes photos pour agrémenter mes réalisations...

Dernière édition par Malpertuis le Mar 20 Mai 2014 - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jjbo
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
jjbo

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:45

Magnifique album, mais c'est plus les superbes photos qui y sont présentées qui font toute la valeur de cet présentation.
C'est vrais qu'un classement par groupe est indispensable et donne encore plus de valeur.
http://jjbo.fr
Bruno Renson
Grand Psychopapatte
Bruno Renson

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyJeu 15 Mai 2014 - 12:49

c'est vraiment TOP, pure beauté point de vue scientifique et artistique !!!
Féliçitations Noël !!!
A+

Le Rustique
Le Rustique

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:23

La rencontre entre l'Art et l'Entomologie ......C'est fantastique, exceptionnel et magnifique ....Malpertuis .!!!
http://www-museum.unl.edu/research/entomology/workers/PTauzin.ht
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:05

Les pépés sont solidaires...merci à tous !
sarcophage77
sarcophage77

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:18

tien, moi qui croyait que ton avatar était un trucage avec un coleo et un cerveau, je me suis trompé. un Sepidium crassicaudatum a donc bien ce pronotum étrange  Shocked
Malpertuis
Grand Psychopapatte
Malpertuis

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyMar 20 Mai 2014 - 16:56

sarcophage77 a écrit:
tien, moi qui croyait que ton avatar était un trucage avec un coleo et un cerveau, je me suis trompé. un Sepidium crassicaudatum a donc bien ce pronotum étrange  Shocked
La nature nous réserve encore bien des surprises...contrairement à ce que son nom latin pourrait suggérer, tout n'est pas dans la...
....et je précise que pour les trucages éventuels c'est uniquement dans l'album "for fun only":
https://www.flickr.com/photos/123510725@N07/sets/72157644588264995/
Invité
Invité

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:34

Magnifique....splendide même.!!!!
Ont vois là les années d'expérience en macrophotographie.
Félicitations et très bonne continuation
Alexis V.
Alexis V.

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:39

Tres beau site, image bien nettes et représentative des espèces  thumleft 
Contenu sponsorisé

World Wide Beetles Empty
MessageSujet: Re: World Wide Beetles   World Wide Beetles Empty

World Wide Beetles
Page 1 sur 1