INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ces droles de vers | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregphasme Psychopapatte
Age : 25 Localisation : 62 Pas-De-Calais Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 18:02 | |
| Bonjour j'ai trouvé ce genre de vers donc je voulait savoir de quelle espèce il s'agit. Il est sortie quand je planté des lierre pour mes phasmes et quand je l'ai touché avec un petit bâton (sans le tuée bien sur) il c'est tout de suite mis immobile. Merci de me renseigner. A bientôt. Photo du même vers (photo trouvée sur le net le nom y était pas ): " /> | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 18:21 | |
| Larve de cétoine probablement C aurata _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Gregphasme Psychopapatte
| Sujet: Re: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 18:23 | |
| Ah oui sa doit être sa mais il n'ont pas de patte et on dirait des sang sue ses vraiment bizarre | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 20:23 | |
| Sylvain, comment tu élimines des larves d'autres Cetoniidae, Melolonthidae, voire autres, sur cette toute petite photo Le BB-code a été mal inséré, mais voilà la photo un peu plus grande (mais c'est sans doute quand même limite pour l'identification), retrouvée par une technique de bidouillage dont je vous passe les détails. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 20:28 | |
| Effectivement j'ai été un peu expéditif la dessus mais dans un jardin c'est ce qui se trouve le plus la taille aussi à l'air grande. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Ces droles de vers Sam 17 Mai 2014 - 22:41 | |
| Pour ma part, c'est surtout la reptation ventrale qui me dit qu'il s'agit bien d'une larve de cétoine.
Sinon, pour nos gentils foroumeurs, ce serait sympa de faire un peu attention à l'orthographe. Lire les sujets s'apparente de plus en plus à des rébus... _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Gregphasme Psychopapatte
| Sujet: Re: Ces droles de vers Dim 18 Mai 2014 - 11:43 | |
| J'ai retrouvée encore plein de c'est petit vers ce matin en plantant des fleur. Donc aurait une question. Est ce que c'est vers mange des fleurs.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces droles de vers Lun 19 Mai 2014 - 18:45 | |
| As-tu réfléchi avant de poser ton énigme?
Dernière édition par linotte le Mar 20 Mai 2014 - 16:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces droles de vers Mar 20 Mai 2014 - 12:41 | |
| J'en ai trouvé trois dans mon terreau avec mes dorcus. Je ne sait pas par où elles sont rentrées dans le terrarium? J'ai sûrement dû cueillir des oeufs l'ors du rajout de bois pourris? En tout cas c'est sympa à regarder. |
| | | sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Ces droles de vers Mar 20 Mai 2014 - 14:23 | |
| les ''vers'' ne mangent pas les fleurs, les adultes par contre aiment bien les grignotter (surtout leurs pollens) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces droles de vers | |
| |
| | | | Ces droles de vers | |
|