INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ou et comment attraper copro en Guyane? | |
| | Auteur | Message |
---|
Optiphanaeus Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Ou et comment attraper copro en Guyane? Dim 18 Mai 2014 - 0:22 | |
| Bonjour à tous, Je part en Guyane 2 semaines en septembre et je passe les premiers jours à Patawa et ensuite à Moutouchi. Je suis très intéressé par les Oxysternon et Sulcophanaeus, mais sont-ils fréquents? Ou sont-ils répartis et comment les attraper? Et à quel moment dans la journée? Pour précisions j'aurais du piège à lumière type drap blanc, mais j'ai aussi entendu parlé que ces coléos pouvaient être attiré par de la viande daubée? Est-ce vrai? Salutations | |
| | | teeweesoo Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Ou et comment attraper copro en Guyane? Mer 21 Mai 2014 - 20:40 | |
| Bonjour a toi, pour oxysternon festivum, durantoni, silenus il faut des pièges a excrement tu devrai en trouver sur la montagne de kaw sinon j'ai mon spot ou tu es sur d'en faire a la crique patate juste en face du zoo mais évite le week rend. Quand tu sera a moutouchi vas ala foret des malgaches juste avant et Laurent du maroni, laba il y a coprophanaeus lancifer / ce sont des beautés / eux il viennes sur le poisson avarie le soir juste avant la tombée de la nuit mai fait attention a la prédation des chiens et des opossums, bien protéger les pièges sinon pour beaucoup d'autre copro c'est au piégé d'interception il y a aussi coprophanaeus dardanus et jasius qui vienne a la viande avarie deltochilum icarus vient au poisson. C'est bien de mettre les trois sorte de pièges partout ou tu vas. Voila bonne chasse et peut être qu'on se croisera. | |
| | | | Ou et comment attraper copro en Guyane? | |
|