INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| wolfy? | |
| | Auteur | Message |
---|
ito13 Grand Psychopapatte
| Sujet: wolfy? Mer 28 Mai 2014 - 22:23 | |
| masque de loup style comics pour ce petit modèle - 5 à 6 mm. vue au Revest -83- | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: wolfy? Mer 28 Mai 2014 - 23:17 | |
| C'est pourtant une araignée sauteuse, Salticidae ! L'idéal serait d'avoir d'autres clichés... Mets-tu le flash ? | |
| | | ito13 Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: wolfy? Jeu 29 Mai 2014 - 7:00 | |
| Non, pas de flash. je vais prendre un peu de temps pour faire des essais de réglages. | |
| Sujet: Re: wolfy? Jeu 29 Mai 2014 - 10:01 | |
| Oui, le problème avec le flash ce sont "les fromages blancs" comme on dit dans le jargon ! "Suffit" de mettre un diffuseur... Dans mon souvenir, pour les compacts, je collais un bout de mouchoir en papier (double epaisseur) sur le flash avec de bons résultats, d'autre y glisse une balle de ping-pong ! Pour les appareil avec un objectif, je découpe, dans une bouteille de plastique translucide, un ovale et fais un orifice du diamètre (approximatif) de l'objectif... Y a plus qu'à !! | |
| Sujet: Re: wolfy? Jeu 29 Mai 2014 - 22:30 | |
| Merci, ingénieux tes systèmes. Même si je ne peux, sur mon temps de travail, prendre que peu de temps pour la "chasse" à tout ce qui bouge, il faudra bien qu'un jour je mette en application les bons conseils pour améliorer mes clichés. | |
| Sujet: Re: wolfy? Jeu 29 Mai 2014 - 22:36 | |
| Si tu t'y intéresses vraiment, tu peux toujours les prélever dans une petite une par boite) et les flasher a ton aise plus tard ! | |
| Sujet: Re: wolfy? Ven 30 Mai 2014 - 8:08 | |
| ...j'ai retenu ton idée de petite boite avec du papier millimétré en fond pour la précision, reste plus qu'à... ) | |
| | | Pardosa Psychopapatte
| Sujet: Re: wolfy? Ven 30 Mai 2014 - 8:47 | |
| bonjour, çà ressemble pas mal à un mâle d'Aelurillus v-insignatus, vis à vis des motifs sur le prosoma, mais à confirmer... Seb | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wolfy? | |
| |
| | | | wolfy? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|