| Papillon jaune-vert sans signe distinctif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lagides Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 26 Localisation : Dijon Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 15:43 | |
| Bonjour ! J'ai photographié ce papillon hier près de Dijon Quelqu'un a t'il une piste ? Il n'a aucun signe distinctif et je suis perdu ! | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 16:38 | |
| | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 16:52 | |
| Une taille permettrait la confirmation mais le jaune du haut ressemble beaucoup à une faucille. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 17:51 | |
| Désolé je n'ai pas de taille, ni d'estimations..... Hum, avec une faucille, sa pourrait être Pieris brassicae ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 18:08 | |
| Possible mais sans la taille je reste dans le doute. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 19:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 21:09 | |
| Apparemment, même si je pense bien à brassicae.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Dim 1 Juin 2014 - 21:12 | |
| D'accord ! Par sécurité, ça sera donc juste Pieris sp. ! Au moins le genre est ok ! | |
|
| |
sarcophage77 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 32 Localisation : Chessy (77) Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Lun 2 Juin 2014 - 9:17 | |
| au pire, tu tu peut mesurer les feuille de la plante pour avoir un reférence...
les Cotoneaster cotonneux peuvent avoir de grandes feuilles (C. lacteus (5/ 7 cm) ou de petites (C.franchetii (2/3 cm)
je ne sais pas bien lequel est-ce ici
| |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Ven 6 Juin 2014 - 22:05 | |
| Un truc qui m'étonne pour brassicae, c'est la couleur de la taches apicale du dessus de l'aile antérieure. Généralement assez noire (en tout cas pour les individus neufs comme ça me semble être le cas), alors que le peu qu'on en devine est gris comme chez rapae. Je suis d'accord que sur cette seule photo, ce n'est pas évident. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif Ven 6 Juin 2014 - 23:14 | |
| C'est loin d'être évident car j'ai déja pris des P brassicae pour des p napi/rapae comme celui la. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon jaune-vert sans signe distinctif | |
| |
|
| |
| Papillon jaune-vert sans signe distinctif | |
|