Sujet: C'est bien le petit capricorne? Lun 2 Juin 2014 - 18:42
Je voyait plusieurs de ces choses la voler à mon spot quand un à décider de se poser j'ai pu l'attrapper. C'est la première fois que j'en trouve un juste à côté de chez moi. Dans la zone il y a un vieux sureau pourissant à pas mal d'endroits pourrait-il venir de la?
Aujourd'hui même le Mesnil saint denis.
N.B Si certains veulent le spécimen pour la localité n'hésitez pas je le relache mercredis au plus tard.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Coléo-fan Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Sujet: Re: C'est bien le petit capricorne? Lun 2 Juin 2014 - 18:59
Oui c'est bien lui
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: C'est bien le petit capricorne? Lun 2 Juin 2014 - 21:16
Tu en as vu beaucoup d'autres dans ton spot ? A mon avis le sureau les attires pas mal , comme on a vu à Montigny
Sujet: Re: C'est bien le petit capricorne? Lun 2 Juin 2014 - 22:46
Quelques un oui mais ils sont difficile a choper car il restent souvent au milieux d'un bunker de ronces affûtées a souhaits sans parler des orties ^^ par contre le sureau de la zone qui est bien en fleur n'a rien.
Celui la est un peu un malheureux qui n'a pas vu le filet arriver en pleine face avec le robert le diable
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Alexis V. Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 28 Localisation : Orléans (45) / Asnières (92) Date d'inscription : 18/08/2012
Sujet: Re: C'est bien le petit capricorne? Mar 3 Juin 2014 - 19:29
Le sureau tu peux peut être voir des cetoines alors dessus lors de grands soleil
Sujet: Re: C'est bien le petit capricorne? Mar 3 Juin 2014 - 21:24
Je n'en voit jamais dessus à cet endroit malheureusement et puis pour les cétoines j'ai juste à attendre la sortie du composteur ou regarder sur mes plantes j'en trouve très souvent qui se coincent (un arôme c'est un piège mortel parfois.)